Quel est le meilleur plombier de nuit à Paris 17 ?

En cas d’urgence, trouver un plombier de nuit est souvent une tache difficile, encore plus dans le secteur parisien, la concurrence y est rude et il est facile de confondre un plombier véreux et un plombier honnête, cependant, il existe de nombreuses combines et astuces pour voir s’il on a à faire à un plombier digne de ce nom ou à un véritable margoulin qui fera grimper la facture  !

Trouver un plombier de nuit paris 17 facilement !

De nombreux plombiers se disputent la population parisienne, entre simple plombier et un plombier investi, la différence est souvent difficilement perceptible a la vue d’un simple numéro et d’une recherche internet, donnez du crédit a votre plombier de nuit suivant ces différents critères !

Aidez vous des recommandations de vos amis ou voisins

Souvent les recommandations que vous pouvez entendre de votre entourage peuvent être des pistes solides, n’hésitez pas à demander le carnet d’adresses de votre voisin qui a déjà bénéficié des services de plomberie de nuit d’un artisan fiable et correct cela vous aidera grandement dans vos recherches !

Veillez à ce que le plombier ne décide pas de tout changer directement

À première vue, vous n’êtes peut-être pas familier avec la plomberie et certaines personnes peuvent en profiter. Un bon plombier doit prendre le temps d’analyser le problème et de trouver la meilleure solution, qui n’est pas forcément la plus chère.

A découvrir :  SAS : pourquoi établir un tel pacte ?

Consulter les tarifs du plombier avant d’y faire appel

Le montant total de la facture doit inclure les frais de déplacement, de main-d’œuvre et du matériel. Des marges importantes sur les matériaux peuvent être cachées par des frais de déplacement et des taux horaires peu élevés.

Un expert compétent connaît le coût de son équipement type. Il sera en mesure de donner une estimation précise du coût d’un changement d’équipement. Demandez de combien votre facture potentielle pourrait changer si vous passez à un autre type d’équipement. Si vous passez d’un robinet de marque haut de gamme à une alternative bon marché, par exemple, calculez la différence de prix entre les deux. La différence peut être importante.

Consulter les avis google

Les avis google sont un très bon indicatif sur la qualité des prestations que proposera le plombier auquel  vous ferez appel, un plombier honnête et fiable obtiendra des avis positifs, signe de la satisfaction des clients et du bon déroulement de la prestation !

Demander un devis sommaire par téléphone

En cas d’urgence, le plombier à qui vous faites appel doit être en mesure de répondre a vos questions par téléphone afin de comprendre votre problème et de vous fournir des informations.

Ayez à l’esprit que s’il  esquive toute question de prix et est incapable de vous fournir une fourchette de prix, cela peut-être souvent signe de malhonnêteté ou encore de roublardise de sa part.

Pour conclure

Le plombier de nuit à qui vous ferez appel doit être en mesure de savoir répondre à plusieurs éléments simples tels que :

  • Savoir situer votre panne facilement.
  • Estimer un prix ou une fourchette de prix comprenant le déplacement et le coût de la réparation.
  • Avoir des avis positifs via Google ou votre cercle de connaissances.
A découvrir :  Dirigeant SAS : quelles sont les limites du pouvoir du dirigeant de la SAS ?

plombier de nuit à Paris 17

Sur quels critères choisir un plombier ?

Même si nous vous avons donné quelques conseils sur la manière de trouver un plombier, il est également important de savoir sur quoi se baser pour faire le meilleur choix. Certes, les avis ont leur importance, notamment si vous faites une recherche sur Google ou sur une plateforme d’avis indépendants, mais cela n’est pas suffisant. En effet, vous devez vous assurer que le plombier réponde à vos besoins.

Comme beaucoup de personnes, un des critères importants est de bénéficier d’une intervention rapide et très satisfaisante. Pour cela, vous devez chercher un artisan qui exerce dans votre secteur géographique, que ce soit pour votre domicile ou pour votre entreprise. Non seulement, il pourra intervenir plus rapidement, mais en plus, cela vous évitera de payer une majoration de déplacement.

Ensuite, vous devez vous assurer que le plombier sera en mesure de traiter le problème pour lequel vous le contactez. Si tous ces professionnels sont en capacité de traiter les fuites d’eau de base, tous n’ont pas le matériel pour réaliser une recherche de fuite ou pour intervenir sur un plancher chauffant. Prenez le temps de vérifier sur leur site, les actes qu’ils prennent en charge. Vous trouverez plus de détails à cet endroit.

Vous devez également vous assurer que le devis que vous avez entre les mains correspond au prix du marché. Pour cela, il faut que vous en demandiez plusieurs pour pouvoir effectuer la comparaison. En effet, un prix trop bas n’est pas rassurant. S’il est tentant de faire appel à un artisan vraiment pas cher, vous prenez le risque qu’il vous trouve des problèmes supplémentaires à vous facturer. Finalement, la facture serait salée. N’oubliez de regarder également la majoration appliquée en cas de déplacement en soirée, durant un week-end ou encore un jour férié.

A découvrir :  Scie radiale : comment choisir ?

Enfin, nous vous recommandons de regarder la situation de la société que vous contactez. Sur le devis ou sur le site internet du plombier, vous devez trouver le numéro de Siret. Faites une recherche avec ce numéro sur un moteur de recherche. Cela vous permettra de prendre connaissance de l’année de création de l’entreprise. De même, si elle se trouve en redressement judiciaire, cela sera indiqué.

Normalement, en suivant ces étapes, vous devriez trouver facilement un plombier qui réponde pleinement à vos attentes. N’hésitez donc pas à prendre quelques minutes pour faire cette recherche.