Les responsables marketing et communication au sein des entreprises ou sociétés les adorent, on les trouve partout et sont source de publicité, vous avez certainement deviné de quoi il s’agit. Pas encore ? Ce sont les goodies publicitaires ! Certains de vous pensent qu’ils ne sont pas aussi importants et les considèrent même comme de l’argent gaspillé, d’autres par contre, pensent qu’ils sont essentiels. Néanmoins, en effectuant une bonne prospection, il devient facile de dénicher des goodies publicitaires à des prix raisonnables.

Comment se procurer des goodies à bon prix ?

Historiquement, les goodies ont vu le jour la première fois dans les années 30. Depuis, ils ne cessèrent d’évoluer pour enfin devenir mondialement connus et généralisés aux alentours de 1980-1990 et depuis, on les croise quotidiennement. Actuellement, il est simple de se procurer des goodies publicitaires personnalisés et pas chers. Si vous souhaitez donner plus de visibilité à votre marque et la booster, vous pouvez satisfaire votre demande en cherchant sur Internet des sites et des boîtes spécialisées dans la confection de goodies. Vous trouverez plusieurs sources qui affichent leurs prix et qui ne sont pas chers comme sur Objerama, Pubavenue et même Goodiespub. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’envoyer votre identité numérique et passer votre commande.

Ou si vous préférez tester les produits avant de vous lancer, vous pouvez visiter les ateliers de confection et les boîtes de communication près de chez vous et choisir celle qui vous convient le plus. Nous vous conseillons aussi de surveiller les promotions telles que le Black Friday et celles de Noël et autres fêtes pour un meilleur prix.

Pourquoi opter pour les objets publicitaires ?

De nos jours, il est nécessaire pour la présence et la visibilité des marques sur le marché de posséder des objets personnalisés. En effet, ils représentent un atout considérable pour attirer plus de prospects et fidéliser les consommateurs. Pour plusieurs entreprises, les goodies s’inscrivent comme un outil indispensable dans leurs stratégies marketing et services client. Le mot goodies signifiant « cadeau publicitaire », il est donc clair que ces produits ne sont pas destinés à la vente mais sont donnés gratuitement aux partenaires. En plus de leurs utilisations très larges, les types de goodies sont eux aussi divers. En effet, on peut énumérer :

  • les vêtements comme les pulls, les vestes et les combinaisons ;
  • les accessoires tels que les casquettes, les bracelets et les montres ;
  • les objets de bureau équivalents aux stylos et les cartes de visite ;
  • d’autres objets informatiques (les USB) et accessoires d’utilisation régulière (calendriers, tasses, sachets, etc.).

Pour finir, en communication interne ou externe, lors des foires et les expositions ou bien en marketing direct, les goodies publicitaires sont toujours présents. Ainsi, préparer ses propres objets est impératif.