Comment télécharger une vidéo YouTube en 5 étapes faciles

YouTube est le plus grand site de partage de vidéos en ligne. Chaque jour, des millions de vidéos sont téléchargées sur YouTube et il y a des millions de nouveaux utilisateurs qui s’inscrivent sur le site. Beaucoup de gens ne savent pas comment télécharger une vidéo YouTube, mais c’est en réalité très facile. Il existe de nombreux sites et logiciels qui permettent de télécharger des vidéos YouTube en quelques clics. Vous pouvez également télécharger des vidéos YouTube en utilisant des extensions de navigateur.

Aujourd’hui, de nombreuses personnes préfèrent regarder des vidéos sur YouTube plutôt que de regarder la télévision. Cela est dû au fait que YouTube propose une grande variété de contenus, allant des vidéos musicales aux vidéos de divertissement en passant par les vidéos didactiques. En outre, YouTube est accessible à tout moment et n’importe où, que ce soit sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

 

Cependant, il arrive parfois que vous ne disposiez pas d’une connexion Internet stable ou que vous souhaitiez simplement regarder une vidéo hors ligne. Dans ces cas-là, il est pratique de pouvoir télécharger la vidéo sur YouTube et de la regarder sans connexion.

 

Heureusement, il existe plusieurs moyens de télécharger une vidéo YouTube, qu’il s’agisse d’un ordinateur, d’un iPhone ou d’un téléphone Android. Dans cet article, nous allons vous montrer comment télécharger une vidéo YouTube sur chacun de ces appareils.

 

Comment télécharger une vidéo YouTube sur un ordinateur

 

Il existe de nombreuses façons de télécharger une vidéo YouTube sur un ordinateur. La méthode la plus simple consiste à utiliser l’un des nombreux sites Web de téléchargement de vidéos disponibles. Parmi les plus populaires, on compte Y2mate, SaveFrom et ClipConverter.

 

Pour télécharger une vidéo à l’aide de l’un de ces sites, rendez-vous sur YouTube et copiez l’URL de la vidéo que vous souhaitez télécharger. Ensuite, rendez-vous sur le site de téléchargement de votre choix et collez l’URL de la vidéo dans la barre de recherche. Vous devriez ensuite voir plusieurs options de téléchargement, notamment la résolution de la vidéo, le format (MP4, MP3, etc.) et la taille du fichier. Sélectionnez l’option que vous préférez et cliquez sur le bouton « Télécharger ».

 

Votre vidéo sera alors téléchargée sur votre ordinateur et vous pourrez la regarder hors ligne quand vous le souhaiterez.

 

Si vous préférez ne pas utiliser un site de téléchargement de vidéos, vous pouvez également télécharger une vidéo YouTube en utilisant un logiciel de téléchargement de vidéos. Parmi les logiciels les plus populaires, on compte Free Video Downloader for YouTube, 4K Video Downloader et aTube Catcher.

 

Pour télécharger une vidéo à l’aide de l’un de ces logiciels, rendez-vous sur YouTube et copiez l’URL de la vidéo que vous souhaitez télécharger. Ensuite, lancez le logiciel de téléchargement de votre choix et collez l’URL de la vidéo dans la barre de recherche. Vous devriez ensuite voir plusieurs options de téléchargement, notamment la résolution de la vidéo, le format (MP4, MP3, etc.) et la taille du fichier. Sélectionnez l’option que vous préférez et cliquez sur le bouton « Télécharger ».

 

Votre vidéo sera alors téléchargée sur votre ordinateur et vous pourrez la regarder hors ligne quand vous le souhaiterez.

 

Comment télécharger une vidéo YouTube sur iPhone

 

Si vous souhaitez télécharger une vidéo YouTube sur votre iPhone, vous pouvez utiliser l’une des nombreuses applications de téléchargement de vidéos disponibles sur l’App Store. Parmi les plus populaires, on compte Documents by Readdle, MyMedia et Video Downloader Pro.

 

Pour télécharger une vidéo à l’aide de l’une de ces applications, rendez-vous sur YouTube et copiez l’URL de la vidéo que vous souhaitez télécharger. Ensuite, lancez l’application de téléchargement de votre choix et collez l’URL de la vidéo dans la barre de recherche. Vous devriez ensuite voir plusieurs options de téléchargement, notamment la résolution de la vidéo, le format (MP4, MP3, etc.) et la taille du fichier. Sélectionnez l’option que vous préférez et cliquez sur le bouton « Télécharger ».

 

Votre vidéo sera alors téléchargée sur votre iPhone et vous pourrez la regarder hors ligne quand vous le souhaiterez.

 

Comment télécharger une vidéo YouTube sur Android

 

Si vous souhaitez télécharger une vidéo YouTube sur votre téléphone Android, vous pouvez utiliser l’une des nombreuses applications de téléchargement de vidéos disponibles sur Google Play. Parmi les plus populaires, on compte TubeMate, Videoder et SnapTube.

 

Pour télécharger une vidéo à l’aide de l’une de ces applications, rendez-vous sur YouTube et copiez l’URL de la vidéo que vous souhaitez télécharger. Ensuite, lancez l’application de téléchargement de votre choix et collez l’URL de la vidéo dans la barre de recherche. Vous devriez ensuite voir plusieurs options de téléchargement, notamment la résolution de la vidéo, le format (MP4, MP3, etc.) et la taille du fichier. Sélectionnez l’option que vous préférez et cliquez sur le bouton « Télécharger ».

A découvrir :  Comparatif VPN : En quoi le VPN est-il efficace ?

 

Votre vidéo sera alors téléchargée sur votre téléphone Android et vous pourrez la regarder hors ligne quand vous le souhaiterez.

 

Comment télécharger une vidéo YouTube avec VLC

 

VLC est un lecteur multimédia gratuit et open source disponible sur de nombreuses plateformes, dont Windows, macOS, Linux, Android et iOS. En plus de pouvoir lire de nombreux types de fichiers audio et vidéo, VLC peut également être utilisé pour télécharger des vidéos à partir de sites Web tels que YouTube.

 

Pour télécharger une vidéo à l’aide de VLC, rendez-vous sur YouTube et copiez l’URL de la vidéo que vous souhaitez télécharger. Ensuite, lancez VLC et cliquez sur « Media » dans le menu supérieur, puis sélectionnez « Ouvrir un flux réseau ». Collez ensuite l’URL de la vidéo dans la barre de recherche et cliquez sur « Ouvrir ».

 

La vidéo YouTube devrait maintenant être lue dans VLC. Pour télécharger la vidéo, cliquez sur « Outils » dans le menu supérieur, puis sélectionnez « Codec Information ». Sous l’onglet « Vidéo », cliquez sur le bouton « Télécharger la vidéo ».

 

Votre vidéo sera alors téléchargée sur votre ordinateur et vous pourrez la regarder hors ligne quand vous le souhaiterez.

 

Comment télécharger une vidéo YouTube avec les sous-titres

 

De nombreuses vidéos YouTube sont sous-titrées dans plusieurs langues. Heureusement, il existe plusieurs moyens de télécharger ces vidéos avec les sous-titres.

 

Pour télécharger une vidéo YouTube avec les sous-titres, rendez-vous sur YouTube et copiez l’URL de la vidéo que vous souhaitez télécharger. Ensuite, rendez-vous sur l’un des sites Web suivants et collez l’URL de la vidéo dans la barre de recherche :

 

• DownSub : https://www. downsub.com/

 

• SubDownloader : http://www.subdownloader.net/

 

• SubtitleDownloads : http://www.subtitledownloads.com/

 

• SubDB : http://thesubdb.com/

 

• SubtitleSource : http://www.subtitlesource.org/

 

Vous devriez ensuite voir une liste de fichiers sous-titres disponibles pour la vidéo que vous avez sélectionnée. Sélectionnez le fichier que vous souhaitez télécharger et cliquez sur le bouton « Télécharger ».

 

Une fois le téléchargement terminé, vous pouvez lancer la vidéo avec les sous-titres en double-cliquant sur le fichier téléchargé.

Le meilleur outil gratuit pour télécharger des vidéos YouTube

Il y a plusieurs façons de télécharger des vidéos YouTube sur un ordinateur ou un téléphone portable. Le plus simple est de passer par l’un des nombreux sites Web ou logiciels qui permettent de le faire en quelques clics. La méthode la plus complexe – mais aussi la plus polyvalente – consiste à enregistrer la vidéo avec un logiciel de screen capture.

 

Si vous avez un iPhone ou un iPad, vous pouvez également enregistrer une vidéo YouTube en utilisant l’application pour iOS de l’un des sites Web décrits ci-dessus. Certains de ces services offrent des applications pour Android, mais elles ne sont généralement pas aussi faciles à utiliser que sur un ordinateur ou un iPhone.

 

Comment télécharger une vidéo YouTube sur un ordinateur

 

Il existe de nombreux sites Web et logiciels qui permettent de télécharger des vidéos YouTube sur un ordinateur. Voici les plus populaires.

 

TubeMate

 

TubeMate est une application pour Android qui vous permet de télécharger des vidéos YouTube en quelques clics. Il suffit de sélectionner la vidéo que vous souhaitez télécharger, de sélectionner le format et la résolution souhaités et de cliquer sur le bouton de téléchargement. Les vidéos sont enregistrées dans votre dossier de téléchargement par défaut.

 

4K Video Downloader

 

4K Video Downloader est un logiciel gratuit pour Windows, macOS et Linux qui vous permet de télécharger des vidéos YouTube en quelques clics. Il suffit de sélectionner la vidéo que vous souhaitez télécharger, de sélectionner le format et la résolution souhaités et de cliquer sur le bouton de téléchargement. Les vidéos sont enregistrées dans votre dossier de téléchargement par défaut.

 

VLC Media Player

 

VLC Media Player est un logiciel gratuit pour Windows, macOS, Linux, Android et iOS qui permet de lire des vidéos et de la musique, mais qui offre également une fonctionnalité permettant de télécharger des vidéos YouTube. Il suffit de copier l’URL de la vidéo que vous souhaitez télécharger, de la coller dans VLC et de cliquer sur le bouton de lecture. La vidéo sera enregistrée dans votre dossier de téléchargement par défaut.

 

Comment télécharger une vidéo YouTube sur un téléphone portable

 

Les méthodes de téléchargement des vidéos YouTube sur un téléphone portable sont un peu plus limitées que sur un ordinateur. Si vous avez un iPhone ou un iPad, vous pouvez utiliser l’une des applications décrites ci-dessous. Sinon, vous devrez peut-être vous contenter de regarder des vidéos en ligne.

 

MyVideoDownloader for Facebook

 

MyVideoDownloader for Facebook est une application gratuite pour iPhone et iPad qui vous permet de télécharger des vidéos Facebook et YouTube en quelques clics. Il suffit de sélectionner la vidéo que vous souhaitez télécharger, de sélectionner le format et la résolution souhaités et de cliquer sur le bouton de téléchargement. Les vidéos sont enregistrées dans l’application et peuvent être partagées via WhatsApp, Facebook, Twitter, etc.

 

Documents by Readdle

 

Documents by Readdle est une application gratuite pour iPhone et iPad qui permet de gérer vos fichiers, mais qui offre également une fonctionnalité permettant de télécharger des vidéos YouTube en quelques clics. Il suffit de copier l’URL de la vidéo que vous souhaitez télécharger, de la coller dans l’application et de cliquer sur le bouton de téléchargement. Les vidéos sont enregistrées dans l’application et peuvent être partagées via WhatsApp, Facebook, Twitter, etc.

Le téléchargement d’une vidéo YouTube en 3 étapes faciles

L’objectif de cet article était de présenter aux internautes les différentes façons de télécharger une vidéo youtube sur un blog. Nous avons d’abord vu qu’il existe plusieurs méthodes pour télécharger une vidéo youtube, en fonction du type de blog que vous avez. Ensuite, nous avons vu comment télécharger une vidéo youtube en quelques étapes simples. Enfin, nous avons vu quelques astuces pour optimiser le téléchargement de votre vidéo youtube.

A découvrir :  Clavier cyrillique : quel est l’avantage du clavier cyrillique ?

Le téléchargement d’une vidéo YouTube n’a jamais été aussi facile. Il suffit de connaître les bons mots clés et de suivre les instructions à la lettre. Si vous avez un iPhone, vous pouvez télécharger une vidéo YouTube en utilisant l’application native YouTube. Si vous avez un Android, vous pouvez télécharger une vidéo YouTube en utilisant l’une des nombreuses applications disponibles sur le Google Play Store. Si vous avez un PC, vous pouvez télécharger une vidéo YouTube en utilisant le logiciel gratuit VLC Media Player.

Apprenez à télécharger vos vidéos YouTube favorites en quelques étapes simples

Nous savons tous que YouTube est une plate-forme en ligne où les internautes peuvent regarder, partager et télécharger des vidéos. YouTube a été créé en février 2005 et a été acheté par Google en octobre 2006 pour 1,65 milliard de dollars. Aujourd’hui, YouTube est devenue la deuxième plate-forme de blog derrière Google, avec plus de 1,3 milliard d’utilisateurs actifs par mois. Selon certaines études, YouTube est le deuxième moteur de recherche le plus utilisé dans le monde, après Google.

 

En raison de sa popularité, de nombreux blogueurs utilisent YouTube comme source de contenu vidéo pour leur blog. Si vous êtes l’un d’entre eux et que vous avez besoin de télécharger une vidéo YouTube pour votre blog, cet article vous sera très utile. Dans cet article, nous allons vous montrer comment télécharger une vidéo YouTube pour votre blog en quelques étapes simples.

 

Suivez les étapes ci-dessous pour télécharger une vidéo YouTube pour votre blog :

 

Étape 1 : trouvez la vidéo que vous souhaitez télécharger sur YouTube.

 

Étape 2 : copiez l’URL de la vidéo.

 

Étape 3 : allez sur le site Web de Y2mate.com.

 

Étape 4 : collez l’URL de la vidéo dans la barre d’adresse du site Web.

 

Étape 5 : sélectionnez le format de fichier vidéo que vous souhaitez télécharger.

 

Étape 6 : cliquez sur le bouton « Télécharger ».

 

Étape 7 : attendez que le processus de téléchargement soit terminé.

 

Étape 8 : allez dans le dossier où le fichier vidéo est enregistré.

 

Étape 9 : faites glisser le fichier vidéo sur votre blog.

 

Congélations ! Vous avez téléchargé avec succès une vidéo YouTube pour votre blog.

-Comment télécharger une vidéo YouTube en quelques étapes faciles

Beaucoup de gens partout dans le monde regardent des vidéos sur YouTube chaque jour. Certaines de ces vidéos sont amusantes, d’autres instructives et d’autres encore peuvent être les deux. Si vous trouvez une vidéo YouTube que vous aimez et que vous souhaitez la garder sur votre ordinateur ou votre téléphone pour la regarder plus tard ou la partager avec quelqu’un d’autre, vous pouvez la télécharger. Heureusement, il existe plusieurs façons de le faire.

 

Comment télécharger une vidéo YouTube sur iPhone

 

Il existe de nombreuses applications iPhone qui vous permettent de télécharger des vidéos YouTube, mais nous avons trouvé la meilleure et la plus simple à utiliser. L’application s’appelle « MyMedia – Download Manager & Browser » et elle est gratuite.

 

Télécharger l’application MyMedia – Download Manager & Browser gratuitement à partir de l’App Store.

 

Ouvrez l’application MyMedia une fois que vous l’avez installée.

 

Appuyez sur le bouton « Télécharger » dans le coin inférieur gauche de l’écran.

 

Appuyez sur l’option « Télécharger depuis le navigateur ».

 

Une fenêtre de navigateur s’ouvrira. Accédez à YouTube.com et trouvez la vidéo que vous souhaitez télécharger.

 

Quand vous êtes sur la page de la vidéo, appuyez sur le bouton de partage en bas à droite de l’écran.

 

Une fenêtre pop-up s’ouvrira avec plusieurs options. Appuyez sur « Copier le lien ».

 

Retournez dans l’application MyMedia. Votre lien copié doit maintenant apparaître dans la barre d’adresse. Appuyez sur « Go ».

 

La vidéo commence à se télécharger. Une fois qu’elle est terminée, vous pouvez la trouver dans l’onglet « Téléchargements » de l’application.

 

Comment télécharger une vidéo YouTube sur Android

 

Il existe de nombreuses applications Android qui vous permettent de télécharger des vidéos YouTube, mais nous avons trouvé la meilleure et la plus simple à utiliser. L’application s’appelle « TubeMate YouTube Downloader » et elle est gratuite.

 

Télécharger l’application TubeMate YouTube Downloader gratuitement à partir du Google Play Store.

 

Ouvrez l’application TubeMate une fois que vous l’avez installée.

 

Appuyez sur le bouton « Rechercher » dans le coin supérieur droit de l’écran.

 

Une fenêtre de recherche s’ouvrira. Recherchez la vidéo que vous souhaitez télécharger.

 

Une fois que vous avez trouvé la vidéo, appuyez dessus.

 

Une fenêtre pop-up s’ouvrira avec plusieurs options de téléchargement. Sélectionnez l’option que vous souhaitez.

 

La vidéo commence à se télécharger. Une fois qu’elle est terminée, vous pouvez la trouver dans l’onglet « Téléchargements » de l’application.

 

Comment télécharger une vidéo YouTube sur PC

 

Il existe de nombreux sites Web et logiciels qui vous permettent de télécharger des vidéos YouTube sur votre ordinateur, mais nous avons trouvé le meilleur et le plus simple à utiliser. Il s’agit d’un site Web gratuit appelé « SaveFrom.net ».

 

Accédez au site Web SaveFrom.net dans votre navigateur.

 

Accédez à YouTube.com et trouvez la vidéo que vous souhaitez télécharger.

A découvrir :  A quoi doit on faire attention avant d'acheter un amplificateur wifi?

 

Copiez l’URL de la vidéo.

 

Retournez au site Web SaveFrom.net et collez l’URL de la vidéo dans la barre de recherche.

 

Appuyez sur le bouton « Télécharger ».

 

Une fenêtre pop-up s’ouvrira avec plusieurs options de téléchargement. Sélectionnez l’option que vous souhaitez.

 

La vidéo commence à se télécharger. Une fois qu’elle est terminée, vous pouvez la trouver dans le dossier « Téléchargements » de votre ordinateur.

 

Comment télécharger une vidéo YouTube avec VLC

 

VLC est un lecteur multimédia gratuit et open source qui peut être utilisé sur de nombreux appareils, y compris les ordinateurs, les téléphones et les tablettes. Il est également possible de l’utiliser pour télécharger des vidéos YouTube sur votre ordinateur.

 

Télécharger et installer VLC Media Player sur votre ordinateur.

 

Ouvrez VLC Media Player.

 

Appuyez sur le bouton « Media » dans le coin supérieur gauche de l’écran.

 

Une fenêtre pop-up s’ouvrira. Appuyez sur « Ouvrir un flux réseau ».

 

Une nouvelle fenêtre pop-up s’ouvrira. Copiez et collez l’URL de la vidéo YouTube que vous souhaitez télécharger dans la barre d’adresse.

 

Assurez-vous que le format de fichier est correct, puis appuyez sur « Démarrer ».

 

La vidéo commence à se télécharger. Une fois qu’elle est terminée, vous pouvez la trouver dans le dossier « Téléchargements » de votre ordinateur.

 

Comment télécharger une vidéo YouTube

 

Il existe de nombreuses façons de télécharger des vidéos YouTube, mais nous avons trouvé la meilleure et la plus simple à utiliser. Il s’agit d’un service en ligne gratuit appelé « ClipConverter.cc ».

 

Accédez au site Web ClipConverter.cc dans votre navigateur.

 

Accédez à YouTube.com et trouvez la vidéo que vous souhaitez télécharger.

 

Copiez l’URL de la vidéo.

 

Retournez au site Web ClipConverter.cc et collez l’URL de la vidéo dans la barre de recherche.

 

Appuyez sur le bouton « Continuer ».

 

Une fenêtre pop-up s’ouvrira avec plusieurs options de téléchargement. Sélectionnez l’option que vous souhaitez.

 

La vidéo commence à se télécharger. Une fois qu’elle est terminée, vous pouvez la trouver dans le dossier « Téléchargements » de votre ordinateur.

 

Comment télécharger une vidéo YouTube sur mon PC sans logiciel

 

Il est possible de télécharger des vidéos YouTube sur votre ordinateur sans utiliser de logiciel, mais cela prend un peu plus de temps et d’efforts. Voici comment procéder :

 

Accédez à YouTube.com dans votre navigateur.

 

Accédez à la vidéo que vous souhaitez télécharger.

 

Copiez l’URL de la vidéo.

 

Accédez au site Web SaveFrom.net.

 

Collez l’URL de la vidéo dans la barre de recherche.

 

Appuyez sur le bouton « Télécharger ».

 

Une fenêtre pop-up s’ouvrira avec plusieurs options de téléchargement. Sélectionnez « Démarrer le téléchargement ».

 

La vidéo commence à se télécharger. Une fois qu’elle est terminée, vous pouvez la trouver dans le dossier « Téléchargements » de votre ordinateur.

 

Comment télécharger une vidéo YouTube sur mon PC

 

Télécharger des vidéos YouTube sur votre ordinateur est facile à faire avec un logiciel de téléchargement de vidéo. Il existe de nombreux logiciels de téléchargement de vidéo, mais nous avons sélectionné le meilleur et le plus simple à utiliser. Il s’agit du logiciel gratuit 4K Video Downloader.

 

Télécharger et installer le logiciel 4K Video Downloader sur votre ordinateur.

 

Lancez le logiciel.

 

Appuyez sur le bouton « Coller l’URL ».

 

Une fenêtre pop-up s’ouvrira. Copiez et collez l’URL de la vidéo YouTube que vous souhaitez télécharger dans la barre d’adresse.

 

Appuyez sur le bouton « Détecter ».

 

Une fenêtre pop-up s’ouvrira avec plusieurs options de téléchargement. Sélectionnez l’option que vous souhaitez.

 

Appuyez sur le bouton « Télécharger ».

 

La vidéo commence à se télécharger. Une fois qu’elle est terminée, vous pouvez la trouver dans le dossier « Téléchargements » de votre ordinateur.

 

Comment télécharger une vidéo YouTube sur mon Mac

 

Télécharger des vidéos YouTube sur votre Mac est facile à faire avec un logiciel de téléchargement de vidéo. Il existe de nombreux logiciels de téléchargement de vidéo, mais nous avons sélectionné le meilleur et le plus simple à utiliser. Il s’agit du logiciel gratuit Elmedia Player.

 

Télécharger et installer le logiciel Elmedia Player sur votre ordinateur.

 

Lancez le logiciel.

 

Appuyez sur le bouton « File » dans le coin supérieur gauche de l’écran.

 

Une fenêtre pop-up s’ouvrira. Appuyez sur « Ouvrir le flux vidéo ».

 

Copiez l’URL de la vidéo YouTube que vous souhaitez télécharger.

 

Collez l’URL de la vidéo dans la barre d’adresse.

 

Appuyez sur le bouton « Ouvrir ».

 

La vidéo commence à se télécharger. Une fois qu’elle est terminée, vous pouvez la trouver dans le dossier « Téléchargements » de votre ordinateur.

 

Comment télécharger une vidéo YouTube dans la galerie

 

Il est possible de télécharger des vidéos YouTube dans la galerie de votre téléphone, mais cela prend un peu plus de temps et d’efforts. Voici comment procéder :

 

Accédez à YouTube.com dans votre navigateur.

 

Accédez à la vidéo que vous souhaitez télécharger.

 

Copiez l’URL de la vidéo.

 

Accédez au site Web SaveFrom.net.

 

Collez l’URL de la vidéo dans la barre de recherche.

 

Appuyez sur le bouton « Télécharger ».

 

Une fenêtre pop-up s’ouvrira avec plusieurs options de téléchargement. Sélectionnez « Démarrer le téléchargement ».

 

La vidéo commence à se télécharger. Une fois qu’elle est terminée, vous pouvez la trouver dans le dossier « Téléchargements » de votre ordinateur.

 

Ouvrez le dossier « Téléchargements ».

 

Trouvez la vidéo que vous avez téléchargée.

 

Appuyez sur la vidéo et maintenez-la enfoncée.

 

Une fenêtre pop-up s’ouvrira