Vacances à Bordeaux : Une escapade romantique sur les rives de la Garonne

Vacances à Bordeaux : Une escapade romantique sur les rives de la Garonne


Vacances à Bordeaux : Une escapade romantique sur les rives de la Garonne

Bordeaux est idéal pour une escapade romantique, que ce soit avec votre partenaire ou des amis. Cette ancienne ville portuaire sur les berges de la Garonne dévoile une atmosphère riche en culture et en art de vivre. Faire un voyage à Bordeaux ne manquera pas d’émerveiller les visiteurs par ses ruelles animées, ses vignobles et son patrimoine architectural impressionnant.

Où loger ?

Pendant votre séjour à Bordeaux, vous allez certainement vous plaire dans l’un des nombreux hôtels proposés. Laissez vous tenter par l’un des hôtels du centre ville qui offres des vues imprenables sur les quais de la Garonne. Vous pouvez également opter pour les logements Airbnb qui offrent généralement une authenticité unique aux voyageurs.

Que visiter ?

Cette ville possède un éventail intéressant d’attractions.

  • La cathédrale Saint-André de Bordeaux qui possède l’une des plus belles façades de la ville
  • La Place des Quinconces qui est l’un des plus grands espaces publics d’Europe et compte plus de 30000 mètres carrés.
  • L’Esplanade des Quais qui est un magnifique lieu pour une promenade complète le long des quais
  • Le Grand Théâtre de Bordeaux qui abrite aujourd’hui la compagnie Bordeaux Opéra ainsi que des ballets.

Visiter des vignobles

Bordeaux abrite l’une des régions viticoles les plus renommées du monde. Une visite des vignobles de la région est un excellent moyen de découvrir leur histoire et les différents vins qui y sont produits. Une journée entière peut être consacrée à la dégustation et à la visite des différents vignobles. N’hésitez pas à privilégier les visites particulières pour des moments encore plus personnalisés.

A découvrir :  Guide voyage : quels sont les conseils à mettre en pratique ?

Bordeaux la nuit

Ne manquez pas de parcourir les bars et clubs de la ville pour découvrir la vie nocturne bordelaise. Bars à vin, discothèques, terrasses animées ou concerts en extérieur… vous trouverez forcément un endroit pouvant contenter votre humeur.

Plaisir culinaire

La cuisine bordelaise est un mélange de différentes influences, de la gastronomie française à la cuisine méditerranéenne. Les bouchons bordelais sont un incontournable et les resto à tapas sont très populaires. Profitez également des nombreuses petites restaurants spécialisés dans les produits du terroir.

Avec ses grands espaces verts, son festival de musique et de cinéma, et son atmosphère chic et intime, Bordeaux est une destination idéale pour profiter des romantiques bords de la Garonne. Entre ses nombreux muséums, ses bâtiments historiques, ses jolis parcs et jardins, ses bars à tapas et bouchons et son célèbre vignoble, Bordeaux associe parfaitement romantisme et culture pour un voyage sans pareils.

Les amateurs de villages pittoresques et de paysages bucoliques s’arrachent les vacances à Bordeaux, la capitale de la prestigieuse région viticole du sud-ouest de la France. La ville qui a été surnommée « la Perle d’Aquitaine » est un véritable trésor gastronomique niché entre les coteaux et les vignobles, au bord du fleuve célèbre Garonne. Elle offre une variété de richesses culturelles et historiques, à ne pas manquer.

Une escapade à Bordeaux signifie rouler le long des vignobles pittoresques du Médoc et du Saint-Émilion, s’arrêter à des villages remplis de charme et déguster les délicieux vins pour lesquels la région est célèbre. La ville recèle un grand nombre de patrimoines historiques qui invitent à un voyage dans le temps. Les principaux sites à visiter sont le merveilleux château de La Brède avec son jardin paisible et sa maison d’Hortense de Beauharnais, la richesse architecturales des monuments comme la place de la Bourse, la cathédrale Saint-André et la Grande Porte St-Émilion, ainsi que d’autres vestiges datant de l’époque romane et occitane qui prolongent le passé de la ville.

A découvrir :  Les merveilles de Carcassonne : Une visite incontournable en France

Vacances à Bordeaux ? Que serait un séjour sans promenades romantiques le long des rives de la Garonne ? C’est un endroit magique à admirer à la fois le jour et la nuit, lors d’une balade à pied à bord d’un bateau, ou encore à vélo. Les rues riveraines sont bordées de superbes promenades où les couples se donnent rendez-vous pour profiter de la splendide vue sur la cathédrale, le miroir d’eau des quais de Bordeaux ainsi que les ponts fleuris qui longent le fleuve.

Pour ceux qui veulent goûter aux saveurs beaucoup plus vivifiantes des fermes, des marchés et des bistrots, les solutions sont nombreuses à Bordeaux. Laissez vous envouter par la délicieuse cuisine traditionnelle, les délices des pâtisseries et des brasseries ; Enfin pour les passionnés de shopping, la ville dispose également d’une variété de magasins et boutiques et diverses façons de vous divertir telles le cinéma, les musées, les lieux de rencontre et les nombreux spectacles de renom.

Le meilleur de tous, Bordeaux offre un climat très agréable la majeure partie de l’année et des attractions qui offrent des joies simples pour chaque type de voyageur. Une escapade romantique le long des rives de la Garonne est une expérience inoubliable qui restera gravée dans les mémoires des couples.