Transformation déco en 5 étapes faciles

Transformation déco en 5 étapes faciles

Sommaire:


Transformation déco en 5 étapes faciles

Changer votre décoration intérieure peut offrir un bon moyen de donner une nouvelle perspective à votre espace, sans investir des quantités importantes d’argent dans des meubles ou d’autres décorations. Heureusement, il est possible de réussir une mise à jour décorative sans se ruiner. Voici 5 étapes faciles qui vous guideront vers une transformation déco.

Étape 1: Inspiration

Le premier pas pour transformer votre décoration est de prendre le temps d’entretenir la vision que vous avez pour votre espace. Lorsque vous savez ce style que vous souhaitez recréer, vous pouvez trouver des idées et des inspirations unique à travers les blogs et réseaux sociaux, magazines, catalogues et même en faisant un gros tri chez des dépôts-vente.

Étape 2: Prise de décision

Ensuite vous devez décider quels éléments de votre espace vont avoir droit à une transformation, par exemple remplacer certains meubles et les appliques murales ou faire un changement subtil en ajoutant un peu de couleur accrocheuse à des objets déjà présents. Si vous êtes à la recherche d’un changement plus dramatique et que votre budget ne le permet pas, une simple réorganisation de l’espace peut changer complètement l’ambiance.

Étape 3: Récupération et aménagement

Ne sous-estimez pas le pouvoir des objets recyclés et des meubles chinés. Il est facile d’ajouter une touche unique à une pièce en revalorisant un meuble ancien ou en complétant un intérieur moderne avec un objet récupéré. Les grandes surfaces de bricolage et les quincailleries sont des endroits incontournables pour trouver des matériaux pas chers qui vont s’adapter à votre projet.

A découvrir :  Donnez du style à votre intérieur : la peinture finie par vos soins !

Étape 4: Accessoiriser

< Les accessoires et les bibelots peuvent être un excellent moyen d’accrocher le regard : des coussins, des tissus colorés, des bibelots anciens, des tableaux… Vous trouverez des objets exquis à des prix insignifiants. Du papier peint aux livres aux murs, ou au remplacement des poignées de portes, includez des touches à peu de frais à votre décoration intérieure.

Étape 5: Finir avec classe

Une fois que vous êtes satisfait des travaux et modifications apportées, il est important de terminer votre transformation déco avec des finitions haut-de-gamme. Une fois le gros œuvre effectué, il est temps de jouer avec les détails : changer les draps de lit, les rideaux, les vases et les bougies. Pensez aux mouvements, aux ombres, au contraste, à la texture et aux couleurs, et optez pour des lumières tamisées pour parachever votre mise en scène.

Avec ces 5 étapes faciles vous voilà équipé pour donner un nouveau look à votre intérieur. Comblez vos envies, trouver l’inspiration auprès des experts, mettez-vous à la création et ajoutez joliment des finitions. Vous pourrez ainsi savourer le plaisir procuré par votre nouvelle décoration intérieure.

detail photograph

Quelle est la première étape pour réussir un relooking déco d’un intérieur ?

La mode, les tendances et la décoration des intérieurs évoluent rapidement et, à moins d’être riche, la plupart des gens ne peuvent pas se permettre de relooker leurs maisons à chaque nouvelle tendance qui arrive. Cependant, il existe un certain nombre de moyens abordables de donner à votre maison un look totalement différent et plus moderne sans pour autant vous ruiner. Dans cet article, nous allons découvrir 5 étapes essentielles à respecter pour une transformation déco réussie à la maison.

A découvrir :  Créer sa propre tête de lit originale et personnalisée

Tout d’abord, vous devez déterminer le style que vous recherchez et définir votre point de départ. Décidez ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas dans l’aspect de votre pièce actuelle. Notez les motifs, les couleurs, les formes et d’autres détails qui peuvent vous aider à imaginer le look final. Si nécessaire, vous pouvez parcourir des magazines de décoration et les réseaux sociaux pour vous aider à identifier ce qui vous convient le mieux et à vous inspirer.

Une fois que vous avez défini le style que vous recherchez, vous devriez passer à la décoration et à la préparation de la pièce. Par exemple, vous pouvez enlever tout ce qui est inutile et has been, comme des meubles, des draperies, de la peinture et des décorations hors de style. Ensuite, vous devriez ramener de la couleur et de la luminosité dans la pièce afin de la mettre à niveau avec le nouveau look que vous recherchez.

Pour finaliser et moderniser le look de votre pièce, remplacez vos anciennes draperies, rideaux, tapis et autres éléments décoratifs. Passez du temps à choisir des pièces qui s’accordent à votre style souhaité et faites preuve de créativité en piocher des elements modernes et uniques pour donner à votre pièce une touche personnelle. Par exemple, vous pourriez remplacer votre ancien tapis par une peinture abstraite ou ajouter des miroirs pour donner à la pièce une ambiance plus moderne.

Ensuite, la quatrième et la cinquième étapes sont de nettoyer et d’organiser votre nouvelle pièce. Rangez les objets qui sont encombrants et les éléments que vous n’avez pas l’intention de réutiliser, tels que les meubles vieillis et la vaisselle hors de style. Une fois cela fait, vous pouvez facilement nettoyer la pièce et la rendre plus éclatant, en mettant l’accent sur les éléments dont vous ne pouviez pas vous séparer.

A découvrir :  "Réalisez un coin-salon d'extérieur à petit prix

Vous voilà maintenant équipé des 5 étapes essentielles à respecter pour un styling déco réussi. Un relooking de votre pièce ne devrait pas être une tâche intimidante, mais un plaisir relaxant. Alors prenez votre temps et profitez de l’occasion pour élever l’ambiance de votre maison.