Rafraîchissez votre espace intérieur avec un jardin suspendu !

Rafraîchissez votre espace intérieur avec un jardin suspendu !

Sommaire:


Rafraîchissez votre espace intérieur avec un jardin suspendu !

Les jardins suspendus sont non seulement une tendance architecturale réussie, mais constituent également une manière très simple de donner une sensation de confort et une beauté à l’espace domestique. Si vous êtes à la recherche d’un projet de bricolage simple, créatif et peu coûteux, la création d’un jardin suspendu devrait être votre principal objectif.

Étape 1 : choisissez un emplacement approprié

Le premier pas pour créer un jardin suspendu réussi est de trouver un endroit approprié pour l’installer. Tenez compte de l’ensoleillement et de l’humidité pour choisir la bonne plante et s’assurer que la zone est abritée des intempéries. Vous voudrez également choisir une zone à l’abri des animaux de compagnie qui pourraient endommager les plantes.

Étape 2 : créez un support approprié et sécurisé

Après avoir choisi l’emplacement idéal pour votre jardin suspendu, vous devrez construire un support solide et sécurisé pour le jardin. Vous pouvez le faire vous-même à l’aide d’une combinaison de cordes et de passerelles ou acheter un kit prêt à l’emploi. N’oubliez pas d’ancrer le jardin suspendu dans le bâtiment pour qu’il soit bien fixé et stable.

Étape 3 : choisissez les plantes

Avant de commencer, choisissez judicieusement les plantes et fleurs que vous souhaitez inclure dans votre jardin suspendu. Optez pour des variétés à croissance rapide et avec peu d’entretien pour vous assurer que votre jardin devienne opulent et qu’il reste en bonne santé. Tenir compte du climat et des conditions ambiantes de l’espace que vous utilisez, de l’ensoleillement et de l’environnement pour déterminer quelle variété et quelle espèce de plantes conviendra le mieux à votre emplacement.

A découvrir :  "Donnez un coup de fraîcheur à votre intérieur

Étape 4 : Plantez les nouvelles variétés

Une fois que vous avez choisi les variétés et les fleurs que vous souhaitez inclure dans votre jardin suspendu, il est temps de planter. Vous devrez peut-être couper un trou dans le fond du pot afin que l’eau puisse s’écouler, puis remplir la boîte de substrat et y placer les plantes. Vous pouvez également répartir les plantes dans les différentes boîtes séparément pour créer des combinaisons intéressantes.

Étape 5 : arrosez les plantes

Assurez-vous de bien arroser les plantes après avoir récemment planté et de le relancer chaque jour during la phase initiale. Une fois que les plantes et les fleurs auront pris racine, vous n’aurez besoin de les arroser qu’une fois par semaine. Vous devriez également les arroser matin à midi pendant les périodes les plus chaudes afin de maintenir les niveaux d’humidité adéquats.

Entretenir le jardin suspendu

Après avoir créé votre jardin suspendu, vous devrez veiller à le nettoyer régulièrement. La coupe et l’élagage des plantes contribueront à garder le jardin en bonne santé et à le maintenir en bonne forme. Il est également important de s’assurer que les supports sont bien attachés et que les points de fixation sont correctement scellés et protégés.

Savourez le résultat

Vous avez maintenant terminé ! Peu de temps après la plantation, et avec un peu d’entretien et de soin, votre jardin suspendu deviendra une merveilleuse ajout d’esthétique et de nature à votre maison. Profitez et admirez votre oeuvre tout en profitant des bienfaits de la nature à l’intérieur et autour de votre espace domestique.

A découvrir :  Donnez du cachet à votre maison grâce à une déco bohème chic

detail photograph

Lorsque l’on pense à décorer son intérieur, un jardin suspendu reste une excellente option. Qu’il s’agisse d’un salon, d’une salle à manger ou de toute autre pièce de votre maison, vous pouvez donner une touche rustique et naturelle à votre décor avec un jardin suspendu. Grâce à cette idée moderne et esthétique, vous apporterez une touche de fraîcheur et d’élégance à votre intérieur.

Un jardin suspendu est un excellent moyen d’améliorer l’atmosphère de votre pièce. En effet, ils sont faciles à installer et peuvent être suspendus dans une variété de points dans votre maison. Vous pouvez également choisir de planter un peu de tout, du bambou fraîchement coupé à des espèces anciennes, selon vos goûts et vos préférences. Différentes formes, tailles, couleurs et textures peuvent parfaitement égayer la décoration de votre pièce.

Outre le côté décoratif, le jardin suspendu peut également être bénéfique pour la santé. En effet, plusieurs études ont montré qu’il aide à améliorer le système immunitaire et à combattre le stress et l’anxiété. Un jardin suspendu peut également apporter une fraîcheur supplémentaire aux pièces, car les plantes sont capables de réguler la température.

Vous pouvez créer facilement votre propre jardin suspendu et répondre à tous vos besoins en matière d’aménagement intérieur. Vous pouvez opter pour des treillis, des corbeilles murales ou des jardinières suspendues pour donner à votre pièce un style unique et personnel. Et si vous n’avez pas le temps de prendre soin des plantes ou si vous manquez de lumière, vous pouvez toujours opter pour des plantes en pot synthétiques.

A découvrir :  Finissez votre intérieur avec des touches personnalisées !

Rafraîchissez votre espace intérieur avec un jardin suspendu. Créez une sensation de fraîcheur et de sérénité en ajoutant des plantes dans votre intérieur. Vous pouvez améliorer la santé et le bien-être général de votre maison et bénéficier d’une foule d’autres avantages. N’hésitez plus et installez un jardin suspendu dans votre maison !