Combien y a-t-il de maison dans le monde ? De la cabane de trappeur au building new-yorkais, de la case africaine à l’igloo de l’Esquimau, du chalet alpin au pavillon de banlieue, qui peut se recenser le nombre ? Sans doute personne. Mais quels que soient les matériaux utilisés, la diversité de leur architecture, leur luxe ou leur pauvreté, toutes les maisons du monde ont toujours été construites pour répondre à un besoin fondamental : servir d’abri et de refuge aux hommes.

Le mode de vie est déterminant pour le choix du type d’habitation. Ainsi les peuples nomades ont besoin d’une habitation mobile, c’est-à-dire qu’ils puissent monter et démonter au gré de leurs voyages. La tente répond à cette nécessité : elle n’est pas forcément synonyme de pauvreté et d’inconfort d’ailleurs la tente de l’émir Abd el-Kader est restée célèbre pour son luxe.

Au contraire, si vous voulez une maison pour y habiter toute votre vie une maison en bois, en pierre, en brique, en béton (c’est-à-dire des matériaux solides) serait le meilleur choix. maison moderne est la meilleur alternative de ce cas.

Les points points positifs des maisons contemporaines

Les maisons contemporaines offrent :

  • Confort et espace,
  • Luminosité,
  • Calme et paisibilité,
  • Aspect luxueux.