Créez votre potager d’herbes aromatiques à la maison !

Créez votre potager d’herbes aromatiques à la maison !

Sommaire:


Créez votre potager d’herbes aromatiques à la maison!

Avez-vous déjà essayé de faire pousser vos propres herbes à la maison? Si oui, vous savez à quel point c’est facile et incroyablement satisfaisant de voir la plante de départ pousser et fleurir! Faire pousser des herbes aromatiques chez soi est à la fois bon marché et facile, et grâce à vos propres herbes, vous pouvez ajouter des ingrédients frais à vos repas – et vous donner l’impression d’être une vraie herboriste!

Trouver l’Emplacement et le Pot

Votre jardin de plantes aromatiques a besoin de lumière. Si vous prévoyez de mettre le jardin à l’intérieur, assurez-vous que vous avez une assez grande fenêtre qui offre d’au moins 3 heures par jour de lumière. Si vous faites pousser le jardin à l’extérieur, choisissez un endroit bien exposé avec un accès facile à l’eau.

Il est important de choisir des pots qui sont assez grands, mais pas trop grands. Une taille de 10 cm est parfaite pour la plupart des herbes et vous donne suffisamment d’espace pour faire pousser des herbes plus grandes, comme la menthe et le romarin. Assurez-vous que vos pots sont assez profonds pour contenir une bonne profondeur de terre, qui permettra à vos plantes de s’enraciner et de bien pousser.

Organisez vos herbes

Quand on choisit des herbes pour le potager, il est important de prendre en compte la taille et les besoins en eau de chaque plante. C’est une bonne idée de planter des herbes qui ont toutes les même besoins so iils sont placés ensemble, et de s’assurer que vous avez assez de pots et d’espace pour toutes les herbes. Les herbes communes qui sont faciles à cultiver et qui poussent bien à l’intérieur et à l’extérieur sont l’origan, le basilic, le thym et la sauge.

A découvrir :  Restaurer une porte d'entrée : donnez à votre maison un style unique

Entretien et Soin

Une fois que vos plantes sont plantées, assurez-vous de les arroser régulièrement. Vous devriez également les fertiliser tous les 2 mois environ avec un amendement naturel tel que du fumier. Enfin, il est important de les tailler régulièrement pour encourager une croissance saine et vigoureuse.

Re-Plantez et profitez!

Une fois que vous avez bien pris soin de vos herbes aromatiques, elles devraient pousser et fleurir bien. Récoltez une partie de vos plantes à chaque fois quand vous leur faites une taille, cela veillera à ce qu’elles continuent à pousser de façon vigoureuse et à ce qu’elles puissent être partagées avec des amis et employées dans vos recettes pour leur goût unique et frais!

Alors qu’attendez-vous? Regardez autour de vous et trouvez l’inspiration, et bientôt votre maison regorgera de délicieuses herbes aromatiques!

Saviez-vous que créer votre propre potager d’herbes aromatiques à la maison est un excellent moyen d’ajouter, non seulement de la saveur à vos mets, mais aussi de nombreux avantages pour votre santé ?

En créant un potager d’herbes aromatiques à la maison, vous aurez accès à une variété de plantes, exempte d’intrants chimiques, contenant des antioxydants, des vitamines et des composés phytochimiques qui aident à renforcer l’immunité et à conserver la santé.

De nombreuses études suggèrent que les herbes et les épices sont des alliés critiques pour la santé, car elles sont utilisées pour soigner des maladies et pour prévenir plusieurs maladies.

Mais, avant d’en venir à la santé, la variété offerte par ces plantes aromatiques est ce que nous apprécions le plus. Ils donnent à l’alimentation un goût et une saveur sans égal. Les herbes offrent également une subtilité dans les saveurs des aliments et un goût plus complet, assurant une expérience gastronomique plus riche. Non seulement ces herbes aromatiques peuvent améliorer la saveur des aliments, mais elles peuvent également donner un arôme frais et ensoleillé à vos plats.

A découvrir :  Maximisez votre espace de rangement avec une armoire étagère DIY

Si vous envisagez de faire pousser des herbes dans votre jardin aromatique, sachez qu’il existe de nombreuses façons de le faire. Vous pouvez acheter des plants dans un magasin de jardinage ou un supermarché, ou vous pouvez même en planter vous-même à partir de graines. Si vous cultivez vos propres herbes, vous pouvez en sélectionner différentes variétés, chacune avec ses propres avantages pour la santé et les saveurs. Quelques exemples populaires comprennent l’origan, le thym, la ciboulette, le basilic et la sauge.

Vous avez le choix entre cultiver des plantes dans un bac à fleurs, en terre ouvert ou en pot, mais vous devez garder à l’esprit que chaque variété a des besoins en matière de sols, de qualité de l’eau et de température différents. Vous devez donc rechercher les bonnes variétés à planter avant de commencer. Une fois que vous avez sélectionné les plantes appropriées, assurez-vous qu’elles sont exposées à la lumière et procurez-leur la quantité nécessaire d’eau pour chaque saison.

Une fois que vous avez une récolte de herbes aromatiques dans votre potager, vous n’aurez plus à vous soucier des produits chimiques et des produits à base de plantes abîmés. Vous aurez également la possibilité de faire des récoltes tout en contrôlant la qualité et la variété des herbes qui entrent dans vos aliments.

En créant votre propre potager d’herbes aromatiques à la maison, vous bénéficierez de tous les avantages susmentionnés et vous pourrez également prendre du plaisir à découvrir et à expérimenter des saveurs uniques. Alors assurez-vous de planter vos herbes aromatiques à l’avance pour en profiter toute l’année !