Créer une terrasse florale en un week-end

Créer une terrasse florale en un week-end

Sommaire:


Créer une terrasse florale en un week-end

Préparatifs et matériels requis

Pour créer une jolie terrasse florale en un week-end, vous devez avant tout trouver le bon emplacement et préparer le sol. Pour ce faire, enlevez toute végétation et pierres, ameublissez la terre à l’aide d’un balai et du ratissage. Utilisez ensuite un tamis à terre pour vérifier le niveau de la terre.

Le matériel nécessaire pour ce projet comprend :

  • Une tournevis (pour les assemablages et les montages)
  • Une pelle et une binette
  • Un coffret à outillage
  • De l’engrais à gazon ou à terre
  • De l’eau
  • Du sable et du terreau
  • Une corde et des peintures à terrasse
  • Du bois (pour les bords et les meubles)
  • Substrat pour plantes
  • Plantes florales

Créer la terrasse

Après avoir préparé le site et le matériel, vous pouvez commencer la construction de la terrasse. Pour ce faire, dessinez un schéma de la terrasse et tracez le contour à l’aide de la corde et des peintures. Puis ajoutez le bois pour les bords et les meubles. Vous pouvez soit acheter les meubles directement ou bien les construire vous-même.

Une fois le contour et les meubles mis en place, utilisez la pelle pour creuser le reste de la terrasse et ajoutez le sable et le terreau. Une fois le sol prêt, étalez l’engrais sur le surface de la terrasse et ajoutez de l’eau.

Ajoutez des plantes et décorations

Le maître mot pour la création d’une terrasse florale est la diversité. Ainsi, choisissez des plantes variées et en différents formats. Vous pouvez mélanger des fleurs, des herbes, des arbustes, des feuilles et des fruits. Choisissez aussi des couleurs variées et mélanger différents types de plantes pour un look esthétique.

A découvrir :  Donnez une deuxième vie à vos vieux murs avec un revêtement mural artistique

Une fois votre terrasse florale terminée, vous pouvez ajouter des objets de décoration pour créer un look plus personnel. Vous pouvez ajouter des fauteuils, des statues, des sculptures ou encore des lumières pour rehausser la terrasse.

Entretien et soin

Enfin, votre terrasse florale est prête mais vous devez la maintenir en bon état. Vous devrez donc désherber régulièrement et arroser régulièrement les plantes pour leur fournir de la nourriture et de l’eau. Vous devrez également tailler et couper les fleurs pour qu’elles ne s’épanouissent pas trop vite. En suivant ces quelques étapes, vous aurez une belle et maginifique terrasse florale pour animer votre maison.

Le beau temps arrive et vous avez hâte de profiter de vos moments de pause à l’extérieur? Rien de mieux qu’une terrasse pleine de fleurs pour se prélasser et profiter des rayon de soleil. Transformer votre terrasse en un jardin florale ne prend pas beaucoup de temps et peut être réalisé facilement en un week-end !

Le premier pas est de décider de quel type de fleurs vous souhaitez pour votre jardin. Les classiques telles que pâquerettes, tulipes, roses, marguerites sont très populaires mais vous pouvez choisir d’autres pour assortir la couleur à votre terrasse ou à votre maison.

Une fois le type de fleur décidé, il est temps de vous procurer les fleurs nécessaires. Vous pouvez trouver de nombreuses variétés de fleurs dans des pépinières locales ou les acheter sur internet. Faites vos recherches pour trouver le type de fleurs qui convient le mieux à l’ensoleillement et à l’humidité de votre terrasse.

A découvrir :  Comment fabriquer une toile murale originale

Choisissez des pots en fonction du type de fleurs que vous achetez. Assurez-vous que les pots sont assez grands pour accueillir les racines des plantes, mais pas trop grands pour ne pas occuper trop d’espace sur votre terrasse. Une fois que vous avez choisi les pots, il est temps de les remplir de terre et de planter les fleurs en respectant le schéma de couleurs et de motifs que vous voulez faire apparaître.

Une fois que vous avez planté les fleurs, ajoutez des décorations pour animer l’ambiance de votre terrasse. Vous pourriez mettre des pots colorés, des guirlandes de lumières, éventuellement des statues de jardin. Vous pouvez également ajouter des meubles pour accueillir vos invités et profiter des moments agréables avec vos amis et votre famille.

Voilà, en fin de compte, vous avez une terrasse fleurie et colorée qui vous invite à profiter de moments inoubliables. Après un weekend bien fourni en préparations, vous pourrez disposer d’un espace incroyable et oublier tous vos tracas.