Cave a vin investissement

Comment faire un investissement dans une cave à vin ?

Sommaire:

Vous aimez les vins, qu’ils soient blancs, rouges, rosés ou pétillants ? Les bouteilles ne doivent pas être conservées n’importe comment, sans quoi la dégustation ne sera pas à la hauteur de vos attentes. C’est pour cela qu’il est recommandé d’investir dans une cave à vin.

Pourquoi acheter une armoire à vin ?

Si vous commencez à posséder quelques bouteilles chez vous, nous allons vous expliquer l’intérêt d’une cave à vin. Rassurez-vous, nous ne vous demandons pas de creuser votre terrain et d’investir des milliers d’euros dedans. Aujourd’hui, vous avez la possibilité d’acheter une armoire à vin.

Cette armoire va vous permettre de contrôler la température et l’hygrométrie. Rien qu’au niveau de la température, c’est bien plus précis que votre réfrigérateur. De plus, le vin a d’autres besoins non respectés par cet électroménager. La raison est que le vin a besoin d’être conservé :

  • dans l’obscurité
  • sans odeur
  • avec une hygrométrie comprise entre 50 et 70 %
  • à une température allant en moyenne de 10 à 15 degrés

En ce qui concerne la température, nous vous avons donné une moyenne, car en vérité, cela dépend du type de vin. De plus, un vin doit être ramené à la bonne température avant la dégustation. Cela permet de profiter de l’ensemble de ses arômes. Si vous consommez différents vins, cela peut vite s’avérer compliqué de gérer les températures de conservation et de dégustation. La cave à vin multifonction va vous faciliter la tâche en ayant plusieurs niveaux pour ranger vos bouteilles et respecter tous les critères de vieillissement.

A découvrir :  Enjolivez votre maison : le bricolage parquet à la portée de tous !

Cave a vin investissement : optez pour une autre solution !

Si vous voyez avec le vin, la possibilité d’investir et de faire fructifier vos économies, nous devons vous mettre en garde : l’armoire à vin n’est pas forcément appropriée. Si les caves à vin vous permettent de conserver vos vins pour une consommation courante, un vin de garde destiné à être revendu doit l’être dans des conditions encore plus précises. De plus, il ne faut pas oublier que vous devrez vous occuper de la revente, et donc, de la livraison.

Ce sont pour ces raisons que nous vous conseillons une autre option, à savoir acheter et confier vos bouteilles de vin à une cave à vin d’investissement. Le principe est simple : vous achetez des bouteilles ou vous alimentez un portefeuille sur la plateforme pour l’achat de bouteilles et la société les conserve dans sa propre cave à vin. Pour la revente, vous pourrez choisir entre vous les faire livrer chez vous (pour vous en occuper) ou utiliser leur outil pour trouver des acheteurs. Vous pouvez également les laisser gérer de A à Z.

Bien entendu, il est important de sélectionner avec attention votre future cave d’investissement. Que vous ayez des connaissances ou non dans les vins d’investissement (ce ne sont pas les mêmes que les vins de consommation classiques), vous aurez besoin de conseils. Cela peut être pour sélectionner les Grands crus ou encore pour savoir quel est le prix de revente d’une cuvée sur les dernières années.