« Bricolons un porte-manteau décoratif!

« Bricolons un porte-manteau décoratif!

Sommaire:


Bricolons un porte-manteau décoratif!

Un porte-manteau décoratif peut apporter une touche colorée à votre entrée ou à votre couloir et prendre la relève de l’habituel manteau ennuyeux. Il est très facile de construire un porte-manteau soi-même, à partir de matériaux que l’on peut trouver facilement dans la plupart des magasins de bricolage.

Matériaux et outils nécessaires

Pour bricoler votre porte-manteau vous devrez avoir :

  • Un morceau de tasseau : cela peut être de bois, de métal ou de plastique et devra avoir suffisamment de longueur pour supporter trois crochets. Vous pouvez peintre ou teinter le tasseau pour le personnaliser.
  • Tolix : 3 crochets en métal noir pour suspendre les manteaux
  • Une scie : pour couper les tasseaux
  • Une perceuse : pour forer les trous nécessaires à l’assemblage
  • Vis en métal et écrous correspondants : pour fixer les tolix au tasseau

Instructions

  • Tout d’abord, vous devez couper le tasseau aux bonnes dimensions. Vous pouvez personnaliser la hauteur, la largeur et la longueur en fonction de vos besoins. N’oubliez pas que vous devez avoir suffisamment de place pour y suspendre 3 morceaux de vêtements.
  • Une fois le tasseau coupé, il faut le percer pour y ajouter les rowix. Les crochets doivent être espacés de manière uniforme sur le tasseau pour créer un aspect visuellement agréable.
  • Avec l’aide de la perceuse et des vis, vous pouvez maintenant commencer à fixer les tolix sur le tasseau. assurez-vous que les vis soient bien serrées pour éviter que les crochets ne se détachent.
  • Une fois que les tolix sont fixés, votre porte-manteau est prêt. Vous pouvez maintenant le suspendre au mur selon votre préférence et profiter d’un rangement et même d’un élément décoratif supplémentaire dans votre maison.

Comment personnaliser votre porte-manteau décoratif?

Vous pouvez ajouter un élément décoratif supplémentaire en personnalisant les tolix ou en ajoutant un peinture, un vernis ou une encre spéciale. Vous pouvez également ajouter des matériaux supplémentaires, tels que des perles, des cordes ou des boules de métal, pour créer un motif unique et coloré. Vous pouvez même ajouter un ruban autour du socle et des crochets pour créer un look plus élaboré.

Vous pouvez également personnaliser le porte-manteau avec des accessoires supplémentaires tels que des paniers en osier, des tiroirs ou même des caisses de vin. Vous pouvez également ajouter des morceaux décoratifs tels que des pierres, des bijoux ou des bouts de bois. Le tout dépend de votre imagination et de votre goût personnel.

Avec un peu de créativité et quelques matériaux faciles à trouver, vous pouvez créer un porte-manteau décoratif qui soit à la fois fonctionnel et élégant. Montrez votre créativité et amusez-vous à créer un porte-manteau unique et agréable à regarder qui vous aidera à ranger vos manteaux et accessoires en toute simplicité.

detail photograph

Quel type de matériaux est le plus adapté pour construire le socle du porte-manteau ?

Tellement uniformes et banals, les porte-manteaux réunis en magasin sont trop monotones pour apporter une touche décorative et personnelle à votre espace. C’est pourquoi aujourd’hui, nous vous proposons un bricolage simple et agréable qui mettra en valeur votre intérieur. Alors, suivez les étapes ci-dessous pour créer votre porte-manteau décoratif.

Tout d’abord, vous devez rassembler les matériaux. Du bois ou des planches sont idéaux pour construire le socle. Vous aurez également besoin de peinture, de rondelles en laine ou en fourrure pour la décoration, de vis et de quelques autres outils et accessoires.

Ensuite, procédez à la construction de votre porte-manteau. Utilisez des planches pour les côtés du socle et des planches plus grandes sur lesquelles les rondelles adhéreront. N’oubliez pas de percer des trous pour les vis qui relieront les planches entre elles. Vous pouvez ensuite assembler votre structure et la peindre de la couleur que vous souhaitez.

Une fois votre porte-manteau prêt et sec, vous pouvez commencer à le décorer. Vous pouvez utiliser des rondelles en laine ou en fourrure pour décorer le socle. Vous pouvez les individuellement ou les relier entre elles à l’aide de fil pour former un motif. Vous pouvez également utiliser des perles ou des dentelles pour plus d’effet.

Voilà, votre porte-manteau décoratif est prêt à être installé. Vous pouvez le disposer dans votre salle de séjour ou dans n’importe quelle pièce de votre maison, et il ne manquera pas de séduire vos invités. Vous pouvez même le personnaliser selon vos goûts et en le peignant avec le motif ou la couleur de votre choix ! Alors, mettez votre imagination à l’œuvre et amusez-vous à bricoler votre porte-manteau décoratif.