Jean-Baptiste Descroix-Vernier est l’un des fameux millionnaires français qui ont été classé par le magazine « Chalenges » au 452ème rang. JBVD a fait sa fortune en se spécialisant dans le droit des affaires et la gestion des entreprises cotées en bourse.

Jean-Baptiste Descroix-Vernier est passionné de théologie, Il s’est orienté vers la prêtrise à l’âge de 18 ans et s’est disparu pendant un an en 2000 pour écumait des temples bouddhistes de Birmanie et de Thaïlande.

ce patron vit seul depuis plusieurs année et isolé à Amsterdam dans une péniche où il dirige ses entreprises, il est aussi intéressé par :

  • La littérature,
  • la pisciculture qui la pratique dans ses 165 hectares de terres agricoles,
  • l’agriculture traditionnelle française,
  • l’histoire.

Les réalisations de Jean-Baptiste Descroix-Vernier

Jean-Baptiste Descroix-Vernier est connu aussi dans l’investissement dans l’humanitaire, il a créé une association qui s’est spécialisé dans les travaux de charité en France et en Afrique. Cette fondation a pu ramener de l’eau potable à plus de 400 000 personnes en Afrique et à financer plusieurs SDF en France. Il a aussi créé des entreprises avec lesquelles il s’est engagé en bourse et devenu millionnaire.