Dans quelle cryptomonnaie investir en 2022 ?

Sommaire:

Les cryptomonnaies ont connu un essor considérable au cours de l’année 2021. Toutefois, il n’est pas encore tard pour rattraper le train et investir dans la cryptomonnaie, car elle n’est qu’à ses débuts et a encore de beaux jours devant elle. Découvrez donc ici dans quelle cryptomonnaie investir en 2022.

Bitcoin (BTC)

Bien qu’étant relativement cher actuellement, le Bitcoin (BTC) reste une crypto monnaie prometteuse qui peut encore explorer de nouveaux sommets. Cette cryptomonnaie sert principalement au stockage de valeur, d’investissement et de transfert de fonds. En outre, l’utilisation du BTC est devenue courante au cours des trois dernières années, ce qui lui confère une légitimité. Sa volatilité est relativement faible par rapport aux autres monnaies et les prix sont devenus plus prévisibles. De même, le Bitcoin détient une liquidité très importante, ce qui facilite l’investissement. Il bénéficie aussi de l’effet de réseau et est largement accepté comme moyen de paiement. Détenir du Bitcoin dans son portefeuille en 2022 est alors primordial.

Ethereum (ETH)

De nombreux entrepreneurs et programmeurs ont joué un rôle déterminant dans la création de l’Ethereum. Ce dernier est une plateforme open source que les développeurs peuvent utiliser afin de créer des applications décentralisées et des cryptomonnaies. Il est le leader des concepts innovants comme les contrats intelligents et la finance décentralisée (DeFi). Cette cryptomonnaie a certes beaucoup de concurrents, mais elle bénéficie de l’effet de réseau. Ethereum possède une équipe de développement réputée et un grand nombre de partenariats avec des sociétés de renom. Il détient également un support de jetons non fongibles et une plateforme d’ICO. L’ETH est donc une crypto monnaie qui a encore du chemin à faire.

A découvrir :  Terrain à vendre : vendre des terrains à un promoteur

ADA, SOL et DOT : le trio alternatif

Derrière les rêves et les fantasmes qui alimentent l’univers des cryptomonnaies, il y a de la technologie réelle, opérationnelle et radicalement disruptive. L’Ether en est le tout premier ambassadeur. Toutefois, cette crypto monnaie (ETH) a de sérieux concurrents qui eux aussi veulent leur part de l’immense gâteau de la nouvelle valeur qui est en train d’être créée sur l’internet 3.0. Il y a de nombreux concurrents, mais les trois principaux sont :

  • le Cardano avec sa cryptomonnaie ADA,
  • le Polkadot avec sa crypto DOT,
  • et le Solana (SOL).

Il y a une multitude de nouvelles monnaies, mais concentrez-vous d’abord sur ces trois-là. L’année 2021 a été marquée par le décollage vertical du cours de la crypto Solana. Polkadot et Cardano développent et exploitent des technologies à très haute vélocité et à haute valeur. Ce trio sera donc prometteur au cours de l’année 2022.

Ripple (XRP)

Xrp Ripple fut le premier projet de cryptomonnaie à avoir le soutien des institutions financières traditionnelles. Le token XRP est lié à une plateforme technologique qui a été conçue dans le but simplifier les paiements et les transferts transfrontaliers de fonds. C’est la raison pour laquelle il a suscité un intérêt considérable de la part des grandes banques partout dans le monde. Le XRP reste populaire auprès des investisseurs et sa plateforme Ripple suscite un intérêt de la part d’acteurs majeurs du domaine financier. Cette cryptomonnaie est encore peu chère et certains analystes pensent qu’il atteindra 1 000 dollars. Il est fréquemment utilisé dans le système financier et possède des partenariats avec de grandes institutions. XRP a donc du chemin à faire et il serait judicieux de l’avoir dans votre portefeuille en 2022.