Cigarette électronique : quels sont les effets de la nicotine présente dans ce type de cigarettes ?

l’âge de 25 ans environ, le cerveau continu de se développer. Chaque fois qu’un nouveau souvenir est créé ou qu’une nouvelle compétence est apprise, des liens plus forts (ou des synapses) sont créés entre les cellules du cerveau. Le cerveau des adolescents crée des synapses plus rapidement que celui des adultes. Parce que la dépendance est une forme d’apprentissage, les adolescents peuvent devenir dépendants plus facilement que les adultes. La nicotine contenue dans les cigarettes électroniques et d’autres produits du tabac peut également inciter le cerveau des adolescents à se droguer à d’autres drogues, comme la cocaïne.

En savoir plus sur : http://www.vapelectronique.com

Désigne-t-elle vraiment un dispositif dangereux ?

L’usage de la cigarette électronique par les adolescents et les jeunes adultes est fortement lié à l’utilisation d’autres produits du tabac, comme :

  • Les cigarettes ordinaires,
  • les cigares,
  • le narguilé,
  • et le tabac sans fumée.

Certaines données indiquent que la consommation de cigarettes électroniques est liée à la consommation d’alcool et d’autres substances nocives. Et certains produits de cigarette électronique peuvent être utilisés pour livrer d’autres drogues comme la marijuana.