Blog santé : comment se passe une téléconsultation ?

Les autorités ayant déclenché le stade 3 de l’épidémie du coronavirus, un décret exécutif a été publié assouplissant les conditions de la téléconsultation.

Du fait de l’atteinte du stade de pandémie, le ministère de la santé en France a voulu faire des médecins en ville les principaux acteurs de la gestion de l’épidémie du coronavirus et cela en garantissant au éventuels patients l’accès direct à la consultation.

Dans cette démarche visant l’assouplissement des conditions de réalisation de la télé consultation, le but est en fait de dépressuriser les services d’urgence des hôpitaux qui, au stade trois, n’accorderons de crédit qu’aux patients gravement atteints.

Cela permettra aussi d’avoir l’avis d’un médecin sans avoir à se déplacer et s’exposer à davantage de risques
Pour en savoir davantage consultez : www.400mlstudio.fr .

Comment s’effectue une téléconsultation ?

Tout d’abord sachez qu’une téléconsultation est totalement remboursable par votre caisse maladie sous certaines conditions.

  • Un certain nombre de plateformes internet de téléconsultation sont à disposition à partir d’un moteur de recherche, vous devrez d’abord prendre un rendez vous avec votre spécialiste, pour cela plusieurs dates vous seront proposées,
  • la téléconsultation s’effectueras en ligne par un quelconque moyen technologique, et vous réglerez comme pour une commande en ligne.