Une quiche végétarienne aux légumes du soleilDu soleil dans votre assiette

Une quiche végétarienne aux légumes du soleilDu soleil dans votre assiette

Sommaire:


Une quiche aux légumes du soleil, pour un dîner parfait

Une quiche aux saveurs du soleil n’est pas seulement délicieuse, elle est également facile à réaliser. Une pâte brisée, des légumes et une sauce baignent dans un mélange d’œufs et de crème pour un repas copieux et savoureux. Que vous vouliez une version végétarienne ou carnivore, cette recette facile fera le bonheur des petits et des grands.

Rassemblez les bons ingrédients pour votre quiche du soleil

Choisissez des légumes frais et adaptés à votre recette et préparez-les. Les aubergines, poivrons, oignons, courgettes, tomates et pois sont des incontournables et s’accordent parfaitement aux notes sucrées-salées de la quiche. Ces légumes du soleil feront la joie de tous, notamment pour leur couleur et leur texture en bouche.

Créez une pâte brisée à base de farine, eau et beurre pour obtenir un croustillant si vous en manquez, vous pouvez la remplacer par une pâte feuilletée. Laissez reposer votre pâte une vingtaine de minutes au réfrigérateur avant de l’étaler dans un moule à tarte.

Préparez une sauce pour la quiche aux légumes du soleil

Pour une version végétarienne, élaborez une sauce avec du fromage frais type petit-suisse, des œufs et de la crème. Ajoutez des herbes à votre convenance pour plus de saveur.

Assemblez et cuisinez la quiche du soleil

Disposez vos légumes au fond de votre moule à tarte recouvert de la pâte brisée, puis versez la sauce. Enfournez le tout environ 45 ou 50 minutes à Une température de 180°C. La quiche est prête lorsqu’elle est bien dorée.

A découvrir :  Délicieux risotto aux champignons et aux herbes fraiches -> Savoureuse harmonie champignons et herbes

Variantes pour la quiche aux légumes du soleil

Pour une version scientifique, remplacez certains des légumes frais par de la viande ou des légumes en conserve. Pour celles et ceux qui préfèrent la version vegan, remplacez la crème par du lait végétal et la sauce œuf par une sauce aux légumes ou légumineuses.

Quiche aux légumes du soleil, le repas parfait

Le résultat est tout simplement savoureux, une quiche aux légumes du soleil est un plat complet parfait pour des réunions entre amis ou en famille. Fraîcheur, croustillant et couleurs assurent un repas alliant acidité et douceur. Alors n’attendez plus et essayez cette recette ensoleillée !

detail photograph

Quel type d’ingrédients sont ajoutés à la pâte brisée pour une recette de quiche végétarienne aux légumes du soleil ?

Une quiche végétarienne aux légumes du soleil, cette recette est parfaite pour régaler toute la famille, en particulier les végétariens. Elle réunit des légumes colorés du soleil, qui non seulement sont délicieux, mais qui sont riches en vitamines, antioxydants, minéraux et fibres.

La quiche végétarienne aux légumes du soleil est facile et rapide à préparer. La base est une pâte brisée aux herbes, que vous pouvez acheter préparée ou faire vous-même. On y ajoute ensuite une couche de légumes tels que des oignons, des courgettes, des aubergines, des poivrons, des tomates, des olives et des champignons, tous cuits à la poêle, avec un peu d’huile d’olive.

Enfin, on verse une crème légère épicée parfumée à l’ail, qui donne une belle légèreté, et une couche de fromage râpé qui va dorer et croquer à la cuisson.

A découvrir :  Lemon Mugcake : minutes de douceur vapeur

Une fois le mélange terminé et la pâte étalée sur le fond de la plaque à tarte, la quiche aux légumes du soleil se révèle lors de la cuisson : le parfum des légumes grillés allié à la couche fondante de fromage est un délice pour les papilles. La quiche est ainsi prête à déguster en accompagnement d’une salade ou encore pour un brunch.

Une quiche végétarienne aux légumes du soleil est donc une recette saine et savoureuse, qui vous permet de profiter des bienfaits des légumes du soleil. Les saveurs, texture et arômes se combinent pour vous offrir un plat équilibré, riche en nutriments et parfait pour un repas sain et équilibré. Alors régalez-vous et mettez du soleil dans votre assiette !