Recette de végé-burger fait maison : « Fraîcheur et saveur à découvrir

Recette de végé-burger fait maison : « Fraîcheur et saveur à découvrir


Faire des Végé-burgers façon maison

Un Végé-burger est une recette familiale très appréciée qui combine à la fois le goût et la fraîcheur. Il suffit d’un peu de temps et d’ingrédients simples pour concocter un Végé-burger frais et savoureux qui ravira le palais de tout le monde à table.

Ingrédients de base

Vous aurez besoin des ingrédients suivants pour créer de succulents Végé-burgers adaptés à chaque personne :

  • Deux tasses de légumes tranchés (comme des poivrons, des oignons, des tomates et des champignons).
  • Deux tasses de lentilles cuites.
  • Une boîte de tofu ferme.
  • Deux c. à tab de graines de sésame.
  • Une tasse de chapelure.
  • Deux c. à tab d’Huile végétale.
  • Deux c. à tab de jus de citron.
  • Une c. à tab de sel et de poivre.

Instructions

  • Commencez par trancher finement les légumes et mixez-les jusqu’à obtenir un mélange homogène.
  • Ajoutez le tofu égoutté puis mixez de nouveau jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.
  • Ajoutez les lentilles cuites écrasées, les graines de sésame, la chapelure et mélangez.
  • Ajoutez ensuite l’huile végétale, le jus de citron, le sel et le poivre et mélangez à nouveau jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
  • Formez 8 à 10 galettes ovales à l’aide des mains et déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  • Placez les galettes dans un four préchauffé à 180°C pendant 15 minutes.
  • À mi-cuisson, retournez les galettes avec une spatule.
  • Une fois cuites, servez les Végé-burgers avec vos condiments et sauces préférés (ketchup, mayonnaise, moutarde, guacamole, etc.).

Vous voila désormais doté des mêmes outils qu’un chef-cuisinier pour préparer des délicieux Végé-burgers ! Personnalisez votre recette à l’envie en ajoutant des herbes ou des épices selon vos goûts.

Le végé-burger est un incontournable des repas végétariens et vegan. Avec cette recette de végé-burger faite maison, vous saurez ravir vos papilles et faire le plein de fraîcheur et de saveurs. Réalisée en quelques étapes à base de légumes, d’herbes aromatiques et d’ingrédients vegan variés, cette recette vous fera découvrir le meilleur de ce plat demandé un peu partout.

Pour l’accompagnement, vous aurez besoin de :

– 2 steacks de soja

– 2 grosses carottes

– 1/2 oignon blanc

– 2 gousses d’ail

– 1 bouquet de persil

– 1 petite boite de maïs

– 2 c. à s. d’huile extra-vierge d’olive

– 1 citron

– 2 c. à s. de graines de sésame

– 1 c. à s. de levure nutricional

– Sel et poivre

Tout d’abord, commencez par la préparation de vos steacks de soja. Eccroutez les délicatement et mettez-les dans une assiette. Assaisonnez-les ensuite avec sel et poivre, puis ajoutez une c. à s. d’huile d’olive et le jus d’un demi-citron. Laissez mariner quelques minutes.

Pendant ce temps, coupez les carottes en petits dés, l’oignon blanc en fine lamelles, et l’ail en très fins morceaux. Dans un grand saladier, mélangez tous ces ingrédients en ajoutant le maïs et le persil haché. Assaisonnez le tout avec sel et poivre et mélangez bien.

Préchauffez votre four à 160°C et faites chauffer votre poêle. Placez les steacks de soja dans la poêle et faites-les cuire à feu doux environ 5 minutes. Pendant ce temps, divisez le mélange de légumes en deux parts égales. Prenez une première partie et former un patty avec le mélange de légumes, puis placez-le dans une feuille de papier sulfurisé. Enfournez les patties et faites-les cuire environ 10 minutes. Une fois les steacks et les patties cuits, vous pouvez les assembler pour faire votre végé-burger.

Placez un steak de soja sur une tranche de pain et recouvrez-le d’une portion de pattys de légumes, puis rajoutez au sommet une autre tranche de pain. Répétez l’opération pour les autres végé-burgers. Saupoudrez d’un peu de graines de sésame et de levure nutricionnelle, et accompagnez-les d’une salade verte ou d’une galette de maïs.

Votre végé-burger maison est prêt ! Vous verrez, ce plat vegan est non seulement nutritif, mais aussi délicieux. Régalez-vous et partagez cette recette pour une cuisine saine et délicieuse !