Recette de Quiche Végétarienne aux Epinards et Feta : Savourez le Vert!

Recette de Quiche Végétarienne aux Epinards et Feta : Savourez le Vert!


Recettes de Quiche Végétarienne aux Epinards et Feta : Savourez le Vert

Cuisiner des repas végétariens peut parfois paraître intimidant, mais c’est en fait très facile et amusant! Un de mes préférés est la quiche aux épinards et feta, qui peut être un repas délicieux et nourrissant qui nourrit et régale votre famille et vos invités.

Ingredients pour une Quiche aux Epinards et aux Feta

  • 1 croûte brisée, achetée ou faite maison
  • 2 gousses d’ail hachées
  • 1 oignon haché
  • 2 tasses d’épinards hachés (frais ou congelés)
  • 2 œufs
  • 1/2 tasse de crème épaisse
  • 1/2 tasse de feta
  • 2 cuillères à soupe de parmesan râpé
  • 1/4 cuillère à café de muscade
  • Sel et poivre

Instructions pour préparation de la Quiche végétarienne aux Epinards et Feta

  1. Préchauffer le four à 375°F.
  2. Faire cuire la croûte de pâte à tarte dans un moule à tarte pendant environ 15 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit dorée.
  3. Pendant ce temps, dans une grande poêle, ajouter l’ail, l’oignon et un peu d’huile et faire cuire pendant 5 à 7 minutes.
  4. Ajouter les épinards et cuire jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres.
  5. Dans un grand bol, battre les œufs, ajouter la crème, la feta, le parmesan, la muscade et le sel et le poivre.
  6. Ajouter les épinards cuits et bien remuer pour bien incorporer les ingrédients.
  7. Verser cette préparation dans un moule à tarte recouvert de la croûte de pâte.
  8. Cuire la quiche au four pendant environ 25 minutes, jusqu’à ce qu’elle ait une jolie coloration dorée.
  9. Laisser refroidir et déguster!

Astuces pour réussir votre Quiche Végétarienne aux Epinards et Feta

  • Vous pouvez ajouter d’autres légumes à la quiche, tels que des carottes, des courges, des courgettes et des poivrons. Ou, vous pouvez ajuster la recette et en faire une version cheese-only.
  • Gardez à l’esprit que ceci est une préparation à base d’œufs et devrait être servi aussitôt, et non pas le lendemain.
  • Pour le service, vous pouvez servir des légumes crus ou cuits, et ajouter un peu de salade pour un repas riche et plein de saveur.

La recette de quiche aux épinards et feta est facile à réaliser et un excellent moyen de profiter de légumes sains et frais pour toute la famille. Vous pouvez varier les ingrédients selon votre goût. Laissez libre cours à votre imagination et bon appétit!

Une quiche végétarienne aux épinards et à la feta est un délicieux repas lorsque vous recherchez quelque chose de nutritif et rapide à préparer. Il est une excellente option pour le petit déjeuner, le déjeuner ou le dîner, et peut être servi à une foule ou en famille.

Pour préparer cette recette, vous aurez besoin de 1/2 lb d’épinards, 1/2 tasse de feta, 1/4 tasse de persil haché, 1/2 tasse de pignons, 3 oeufs, 1 tasse de lait, 1/2 cuillère à café de sel et 1/4 cuillère à café de poivre.

Commencez par préchauffer le four à 350 degrés F. Dans un grand bol, mélangez les épinards, la feta, le persil et les pignons. Dans un autre bol, mélangez les œufs, le lait, le sel et le poivre. Battez les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés.

Versez le mélange d’œufs dans un moule à tarte graissé, puis ajoutez le mélange d’épinards, de feta et de pignons. Ensuite, enfournez pendant 45 minutes ou jusqu’à ce que la quiche soit bien dorée. Une fois la quiche cuite, laissez-la refroidir avant de servir.

La quiche végétarienne aux épinards et à la feta se mariera parfaitement avec une salade verte et des légumes à vapeur. C’est une excellente source de protéines et de vitamines qui sera appréciée de tous.

Savourez le vert avec cette recette de quiche végétarienne aux épinards et à la feta! C’est une recette délicieuse et nutritive qui ravira petits et grands. Alors, préparez-la dès aujourd’hui et régalez-vous!