Fabriquer soi-même son e-liquide présente de nombreux avantages. Vous gagnez beaucoup en termes d’économies puisque le coût de la production vous revient moins cher que celui de l’achat dans les rayons de vente. Aussi, le choix de la nicotine et celui des autres saveurs qui participent dans la fabrication de ce produit ne reviennent plus qu’à vous. Vous pouvez donc vous y mettre à loisir. Voici ce que vous devez savoir pour créer l’e-liquide qui vous convient.

Connaître les ingrédients à utiliser pour faire du e-liquide

La fabrication du e-liquide demande un certain nombre d’ingrédients qu’il est important de savoir et qu’il est aussi nécessaire de choisir avec grande attention. Il s’agit de la base, de l’arôme et des addictifs à utiliser pour obtenir un résultat parfait.

La base

glycérine végétale
L’importance de la glycérine végétale dans un e-liquide

Cet ingrédient est essentiel dans la fabrication de votre e-liquide DIY. Il est généralement associé à un arôme et éventuellement à de la nicotine. Elle est constituée de deux éléments : la glycérine végétale et le propylène glycol. Chacune de ses compositions joue un rôle particulier. En effet, il en existe qui sont composées uniquement de PG (propylène glycol). D’autres uniquement de glycérine végétale (GV). D’autres encore, sont composées du PV et de GV à la fois. Par ailleurs, si vous êtes un débutant de la vape, l’idéal est de choisir une base composée de 70 % GV et de 30 % PG. En revanche, si vous êtes un professionnel, la base composée de PG/VG à hauteur de 50 %/50 % est l’idéal. Enfin, optez pour une base qui répond à vos attentes.

L’arôme

arome e-liquide
Quel arôme pour son e-liquide ?

Cet ingrédient est également indispensable dans la fabrication du e-liquide. Il lui donne de la saveur et vous permet de bien vapoter. Les arômes les plus utilisés dans la fabrication de ce produit sont le classique blond, le gourmand, la menthe, le classique brun, le fruité et le cocktail. Généralement, les vapoteurs expérimentés préfèrent choisir plusieurs arômes pour obtenir un e-liquide à arôme fort et puissant. Les amateurs quant à eux optent pour un seul arôme pour avoir un e-liquide simple avec un goût unique. Enfin, l’idéal en est de choisir l’arôme qui convient le plus à vos goûts.

Les additifs

Ces ingrédients sont considérés comme des exhausteurs de goût. Dans le marché, il en existe sous deux types : naturels ou synthétiques. En effet, si vous voulez obtenir un goût puissant, mettez des agents de goûts lors de la préparation de votre e-liquide. Ils vous donnent de la fraîcheur. Certains vous procurent un goût sucré sur la langue. Enfin, notez qu’ils ne sont pas obligatoires dans la préparation du e-liquide.

Connaître les étapes de la préparation du e-liquide

Dès lors que vous avez les ingrédients à votre disposition, l’idée suivante est de préparer votre e-liquide. Pour avoir une bonne saveur, mettez dans un flacon vide, la quantité de base que vous voulez et ajoutez de la nicotine. Ensuite, ajoutez les arômes et les agents de goûts, selon vos besoins.

Après cela, fermez le flacon et secouez-le vigoureusement pendant une minute pour obtenir un mélange homogène. Enfin, placez-le dans un endroit à température ambiante et à l’abri de la lumière pour la maturation.

Laissez-le reposer et attendez une semaine après pour entamer toute consommation.

Voilà l’essentiel à savoir pour faire du e-liquide. Mettez ces informations à profit pour faire du e-liquide maison. Cela vous permettra de vapoter librement et à la vapeur que vous voulez !

Comment choisir le meilleur eliquide ?

e liquide
Où acheter un e-liquide de qualité ?

Fabriquer son propre eliquide présente de nombreux avantages en termes d’économie, et de transparence liée à la composition du produit. Mais que savoir pour fabriquer son eliquide maison soi même ? Vous pouvez vous renseigner pour le faire, comme ça vous serez capable d’identifier les ingrédients nécessaires pour fabriquer un eliquide de qualité. Si vous préférez acheter de l’eliquide, vous pouvez vous adresser à notre partenaire kumulusvape.fr. Il vous sera proposé un grand choix d’eliquides aux saveurs différentes. Vous pourrez opter pour un arôme mentholé, fruité, gourmand… Selon vos goûts, vous aurez la possibilité de choisir les saveurs qui vous plaisent le plus. Si vous venez d’arrêter de fumer, vous pourrez commencer la vape en choisissant un niveau de nicotine élevé. Vous aurez ensuite la possibilité de réduire le niveau de nicotine quand vous vous sentirez prêt. Vous pourrez également choisir la cigarette électronique qui vous convient sur le site de notre partenaire.

Vous aurez la possibilité d’opter pour le format, le colori et l’autonomie qui vous correspondent le plus. Notre partenaire propose également des bons plans tout au long de l’année. Cela va essentiellement concerner les derniers mods, boxs, atomiseurs tank, drippers, clearomiseurs et accessoires en rapport avec la vape. Vous pourrez ainsi acheter du matériel de qualité à un prix très attractif. Pour les personnes qui sont en quête d’un petit picotement en gorge, vous pouvez opter pour un taux de propylène glycol important, ou choisir un grand taux de glycérine végétal, si vous avez envie de gros nuages de vapeur. Kumulusvape.fr commercialise aussi des résistances et d’autres accessoires liés à la vape. Vous pourrez ainsi remplacer votre matériel s’il tombe en panne.

N’hésitez pas à nettoyer régulièrement votre cigarette électronique pour éviter ce type de désagréments.

Si vous habitez à Béziers, vous pouvez vous rendre dans l’un des trois principaux magasins de cigarettes électroniques de notre partenaire afrenchtouch.org. Ces boutiques sont spécialisées dans la vente de eliquides et d’accessoires pour e-cigarettes, et sont disponibles en ligne. Vous trouverez ici plus d’informations https://www.afrenchtouch.org/commerce/boutique-physique-et-boutique-en-ligne-pour-la-e-cigarettes-a-beziers/1655/. Vous savez donc où vous adresser pour trouver des eliquides de qualité et vous procurer tous les accessoires relatifs à la vape. N’hésitez pas à tester de nouvelles saveurs d’eliquide pour éviter d’être lassé. Selon votre envie du moment, vous pourrez trouver les arômes qui vous conviendront.