Petits pains façon crêpes à la ricotta et romarin

Petits pains façon crêpes à la ricotta et romarin

Sommaire:


Petits pains façon crêpes à la ricotta et romarin : une recette facile et délicieuse

Si vous êtes à la recherche d’une recette facile à préparer et délicieuse, vous devriez essayer les petits pains façon crêpes à la ricotta et romarin. Simplement fourrés de ricotta épicée et d’un mélange d’herbes aromatiques, ils font une délicieuse entrée ou un délicieux accompagnement à une salade ou à un repas principal. Ce plat est facile à préparer et peut être préparé à l’avance pour un dîner rapide et délicieux.

Les ingrédients dont vous aurez besoin

  • 1 tasse de farine
  • 1 cuillère à soupe de levure
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 2 oeufs
  • 2 tasses de lait
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1/2 tasse de ricotta épicée
  • 1/4 tasse de romarin frais finement haché

Instructions

  1. Dans un grand bol, mélanger la farine, la levure et le sel. Faites un puits au centre et ajoutez les oeufs, le lait et l’huile d’olive. Bien mélanger pour former une pâte lisse et homogène.
  2. Préchauffer une poêle à feu moyen et huiler légèrement. Étendre 2-3 cuillères à soupe de pâte sur la poêle pour former un petit pain crêpe. Faites cuire jusqu’à ce que le dessous soit doré, environ 1 minute.
  3. Retourner les petits pains et continuer à les cuire jusqu’à ce que le dessous soit légèrement doré, environ 30 secondes.
  4. Retirer les petits pains de la poêle et les placer sur une assiette. Répéter avec le reste de la pâte.
  5. Mélanger la ricotta et le romarin. Garnir les petits pains avec le mélange de ricotta et servir chaud.

Conseils et astuces

  • Chauffer la poêle correctement : Une poêle trop chaude ou à la chaleur inégale n’est pas idéale pour faire des crêpes. Vous devriez donc chauffer la poêle à feu moyen avant de commencer à cuire vos petits pains.
  • Utiliser la bonne quantité de pâte : Assurez-vous de bien mesurer vos ingrédients et ne pas utiliser plus de 2-3 cuillères à soupe de pâte par petit pain, sinon ils risquent d’être trop épais et difficiles à cuire.
  • Réchauffer les petits pains : Les petits pains peuvent être cuits à l’avance et réchauffés séparément avant de les garnir et de les servir. Vous pouvez les réchauffer au four à 350 degrés pendant quelques minutes.

Avec cette recette, vous êtes sûr de satisfaire vos invités !

Les petits pains façon crêpes à la ricotta et romarin sont une recette simple et rapide à préparer. Garnis d’herbes fraîches et de ricotta épicée, ils sont savoureux et font une entrée ou un accompagnement délicieux. Avec cette recette, vous êtes sûr de satisfaire vos invités et de leur donner envie d’en savoir plus sur votre cuisine.

detail photograph

Quelle est la durée de cuisson des petits pains façon crêpes ?

Les petits pains façon crêpes à la ricotta et au romarin sont un délicieux goûter adapté à tous. Leur préparation simple et rapide fera le bonheur des petits et des grands !

Au départ, c’est une pâte très douce et fondante qu’il faut préparer. Vous commencez par mélanger deux œufs, de la ricotta, de la farine et du romarin. Une fois la pâte prête, vous formez de petits pains que vous faites cuire à feu doux dans une poêle bien chaude. Vous déposez ensuite les petits pains sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les enfournez dans le four préchauffé à 180° jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés.

Les petits pains façon crêpes à la ricotta et au romarin sont très parfumés et très légers. Ils peuvent être servis chauds ou froids en accompagnement d’une salade ou comme goûter à l’heure du goûter. Vous pouvez les parsemer de sucre glace pour ajouter une pointe de douceur.

Ils se conservent plusieurs jours dans une boite hermétique et, une fois réchauffés, sont encore plus savoureux. Vous pouvez même les congeler pour les déguster plus tard.

Ces petits pains façon crêpes à la ricotta et au romarin sont une délicieuse manière de régaler petits et grands. Ces délicieux petits pains sont sains, rapides et simples à préparer et raviront vos proches ! Alors, n’hésitez plus à les essayer pour le goûter !