Gâteau mousse au chocolat et aux myrtilles : Bonheur sucré!

Gâteau mousse au chocolat et aux myrtilles : Bonheur sucré!

Sommaire:


Gâteau mousse au chocolat et aux myrtilles : Bonheur sucré !

Gâtez-vous à l’occasion avec un délicieux gâteau mousse au chocolat et aux myrtilles. Cette recette satisfera les palais les plus exigeants et dévoilera des saveurs inattendues et rafraîchissantes. En effet, le mélange entre le chocolat et les myrtilles ainsi que les textures exaltantes de cette recette sont à ne pas manquer !

Avec quels ingrédients ?

Voici les ingrédients nécessaires pour réaliser ce délicieux gâteau mousse :

20 g d’éclats de chocolat noir
200 g de chocolat noir
150 g de beurre
5 œufs
140 g de sucre
100 g de myrtilles
100 g de crème fraîche
3 cuillères à soupe de cacao en poudre

La préparation

  • Tout d’abord, faites fondre le chocolat et le beurre dans une casserole à feu doux.
  • Dans un saladier, battre les œufs et le sucre au fouet jusqu’à obtenir une texture mousseuse.
  • Incorporer le mélange chocolat-beurre au mélange œufs-sucre.
  • Tamiser la poudre de cacao et l’ajouter à la préparation.
  • Mélanger doucement et incorporer les myrtilles.
  • Ajouter la crème fraîche puis mélanger.
  • Parsemer l’intérieur d’une empreinte à gâteau avec l’éclat de chocolat noir.
  • Verser la préparation à l’intérieur de l’empreinte.
  • Enfourner à 180°C pendant 40 minutes.
  • Vérifier la cuisson et laisser refroidir avant de déguster.

Les quelques astuces pour réussir cette recette

  • Pour commencervoici quelques astuces simples mais efficaces pour réussir cette recette :
  • Ne pas surveiller trop la cuisson pour une texture plus mousseuse.
  • Ne pas trop fouetter le mélange d’œufs et de sucre pour éviter qu’il ne devienne trop ferme.
  • Laisser la gâteau refroidir avant de démouler pour qu’il garde la forme de l’empreinte.

Servir et déguster

Ainsi, ce gâteau mousse au chocolat et aux myrtilles est prêt ! Une fois refroidi, vous pouvez servir et déguster votre délicieux gâteau ! La texture fondante des myrtilles et le parfum du chocolat se mêleront harmonieusement pour vous offrir un très bon moment, à seul ou à plusieurs. Vous pourrez le servir avec une boule de glace en plus pour une saveur encore plus réjouissante.

Délicieux et rafraîchissant, ce gâteau mousse au chocolat et aux myrtilles réalisé selon ces quelques conseils et astuces est à découvrir et à déguster de toute urgence !

Les myrtilles et le chocolat sont considérés comme deux des saveurs les plus douces et les plus divines de tous les temps. Quand vous combinez les deux, vous obtenez un délice sans pareil : le mémorable gâteau mousse au chocolat et aux myrtilles.

Ce gâteau mousse au chocolat et aux myrtilles est composé d’une base de meringue et d’une couche de mousse au chocolat recouverte d’une couche de myrtilles. Pour confectionner ce mets, vous devez d’abord mélanger les blancs d’œufs et le sucre pour former la meringue. Une fois que la meringue est prête, elle est répartie uniformément dans un moule à manqué et cuit.

La mousse est réalisée en prenant du chocolat noir haché et en le fondant au bain-marie avec du beurre et du sucre. La mousse de chocolat est ensuite mélangée à des blancs d’œufs montés en neige et la préparation est prête. La mousse est répartie sur le fond de meringue et toute la préparation est ensuite réfrigérée pour la solidifier

Enfin, les myrtilles sont mélangées à un peu de sucre ou de confiture de myrtille pour donner de la douceur au gâteau. Elles sont ensuite réparties sur la mousse de chocolat et le gâteau est prêt à être servi.

Le gâteau mousse au chocolat et aux myrtilles est un délice unique et est facile à préparer. Les amateurs de chocolat et de fruits trouveront leur bonheur dans ce gâteau mémorable. Non seulement ce succulent dessert est très satisfaisant d’un point de vue gustatif, mais il est également très beau alors, alors n’hésitez pas à le tester !