Les lettres adhésives constituent de bonnes idées de décoration pour les vitrines de boutiques, magasin ou autres. Elles sont facilement accessibles, personnalisables et surtout très faciles à utiliser pour donner une touche particulière à sa devanture. Voici étape par étape comment décorer sa vitrine avec des lettres adhésives.

1ère étape : entretien de la vitrine

Il faut comprendre par l’entretien de la vitrine qu’il s’agit de son nettoyage afin de la prédisposer à bien accueillir les stickers. Pour cela, il faut nettoyer la vitrine et la débarrasser de la poussière. Pour un nettoyage approfondi, l’usage de l’alcool ménager est vivement recommandé.

Une solution de vinaigre blanc mélangé à l’eau est aussi recommandée pour un bon nettoyage de la vitrine. Cette astuce permettrait même d’éloigner les moustiques, mouches et araignées une fois que les lettres adhésives seront posées. Le vinaigre est connu pour garder éloignés les insectes. Si vous choisissez de donner plus de brillance à votre vitrine, il faut utiliser un savon noir et un chiffon pour le nettoyage.

Pour toutes les solutions de nettoyage utilisées, il faut commencer par la partie extérieure et faire des mouvements du haut vers le bas.

2ème étape : choix des lettres adhésives

Les lettres adhésives murales sont les plus recommandées pour les vitrines. En choisissant donc vos stickers, il faudra exiger cette catégorie. Elles adhèrent mieux à la surface de la vitrine. De plus, les lettres d’un vinyle de qualité supérieure sont les plus efficaces du marché.

Pour laisser passer facilement la lumière, des lettres adhésives transparentes vous seront utiles. Elles permettraient également aux clients de voir vos produits depuis l’extérieur malgré la décoration, s’il s’agit de la vitrine d’une boutique.

Il faut également souligner que le choix du sticker est fait en fonction de l’usage auquel il est réservé. Ainsi, vous pouvez trouver des stickers avec les mots solde, entrée, sortie ou avec tout autre design. Vous pouvez également personnaliser vos lettres adhésives en choisissant la forme, la police d’écriture, le design et autres.

3ème étape : pose des lettres adhésives

Après avoir nettoyé et choisi ses lettres adhésives, il faut à présent poser les décorations. Cette étape requiert de la méthode et de l’esthétique. Avant toute chose, il faut marquer les repères de la surface à occuper par les stickers sur la vitrine. Vous pourrez le faire convenablement avec un stylo effaçable. Pour bien ajuster les stickers, il convient de centrer les écritures.

Après ce premier travail, il faut retirer en partie le papier transfert qui est sur le sticker. Ensuite, il faut poser les lettres adhésives sur les surfaces de la vitrine réservées à cet effet. Il faut retirer le papier transfert au fur et à mesure que les lettres sont posées.

Pour bien faire adhérer les lettres, il faut bien les appuyer sur la vitrine. Pour finir, vous pouvez passer une raclette ou un objet plat sur les stickers et enlever par la suite le papier film. La pose des stickers doit se faire délicatement et minutieusement pour éviter les bulles d’air. En hiver, il est recommandé de chauffer le sticker avant de le poser.

Une fois toutes ses opérations effectuées, votre vitrine est agréablement bien décorée avec des lettres adhésives. Il faudra au plus deux jours pour une fixation complète et une semaine avant de laver la vitrine.