Burgers de quinoa et champignons sautés

Burgers de quinoa et champignons sautés


Burgers de quinoa et champignons sautés: une recette à essayer

Les burgers constituent un repas pratique et savoureux qui peut être facilement adapté aux goûts et aux préférences alimentaires. Cette recette de burgers à base de quinoa et de champignons sautés est tout simplement délicieuse. Elle peut être préparée à l’avance et au moment de manger, vous n’aurez plus qu’à faire cuire les burgers.

Les ingrédients dont vous aurez besoin

  • ½ tasse de quinoa
  • 1 tasse d’eau
  • ½ oignon, haché
  • 2 gousses d’ail, hachées
  • 1 tasse de champignons, tranchés
  • 2 cuillères à soupe de persil frais, haché
  • ½ cuillère à café de sel
  • 1/4 cuillère à café de poivre
  • 1/3 tasse de chapelure
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Instructions:

  1. Mettez le quinoa et l’eau dans une casserole, portez à ébullition, couvrez et laissez mijoter pendant environ 15 minutes, ou jusqu’à ce que le quinoa soit tendre et que l’eau soit absorbée.
  2. Chauffez de l’huile dans une poêle à feu moyen. Ajoutez l’oignon et l’ail et faites sauter jusqu’à ce qu’ils soient tendres et dorés.
  3. Ajoutez les champignons et faites sauter jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits et dorés. Ajoutez du sel et du poivre au goût et mélangez pour enrober bien tous les ingrédients.
  4. Ajoutez le quinoa cuit et le persil frais et mélangez pour bien les incorporer. Retirez du feu et laissez refroidir.
  5. Une fois le mélange refroidi, formez des burgers de quinoa. Déposez les burgers sur une assiette recouverte de papier sulfurisé et écrasez-les légèrement pour les rendre compacts.
  6. Déposez la chapelure sur une autre assiette et recouvrez les burgers de quinoa. Appuyez doucement pour bien enrober les burgers.
  7. Chauffez une grande poêle à feu moyen-vif et ajoutez un peu d’huile d’olive. Faites cuire les burgers de chaque côté pendant environ 5 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et croustillants.
  8. Servez chaud avec vos garnitures et votre condiment préféré.

Des trucs et astuces pour réussir vos burgers de quinoa et champignons sautés

  • Alternatives végétaliennes: Vous pouvez remplacer l’œuf par une purée de graines de chia ou d’ lin. Si vous utilisez la purée de graines de lin, vous pouvez la mélanger à un peu de farine pour rendre les burgers plus compacts.
  • Alternatives sans gluten: La chapelure peut être remplacée par de la farine de riz ou de millet pour rendre ces burgers sans gluten.
  • Variantes: Vous pouvez ajouter différentes herbes et épices pour donner plus de saveurs à ces burgers. Pensez à des herbes fraîches comme du persil, de la coriandre, du thym, du romarin, etc.

Burgers de quinoa et champignons sautés est une recette riche en protéines végétales et en fibres. Elle est facile à préparer et offre une variété de possibilités pour personnaliser ces burgers selon les goûts et les préférences alimentaires. N’hésitez pas à essayer et à profiter de chaque bouchée !

Les burgers de quinoa et champignons sautés sont une option végétalienne saine et savoureuse pour le repas et sont parfaits pour le brunch, le déjeuner ou le dîner. Ils sont faciles à préparer, copieux et riches en vitamines et en nutriments. En plus, ils sont délicieusement parfumés grâce aux champignons sautés et à la saveur légèrement terreuse du quinoa.

Commençons par préparer le quinoa. Faites bouillir 1 tasse de quinoa dans 2 tasses d’eau salée pendant 15 minutes. Une fois cuit, égouttez le et mettez-le de côté.

Ensuite, prenez une poêle à feu moyen et faites chauffer de l’huile d’olive. Ajoutez-y 250 grammes de champignons sautés et faites-les revenir jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants. Assaisonnez-les selon vos goûts et réservez-les.

Dans un bol, mélangez le quinoa cuit et les champignons sautés jusqu’à obtention d’une consistance pâteuse. Ajoutez-y des herbes et des épices de votre choix et de la chapelure. Incorporez également du fromage râpé et une grosse pincée de sel, puis mélangez à nouveau.

Une fois que le mélange est prêt, façonnez-en des burgers à la taille et la forme de votre choix. Utilisez une poêle chaude et huilée pour les faire frire à feu moyen-doux de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et croustillants.

Servez les burgers de quinoa et champignons sautés avec des légumes frais ou avec des sauces et des condiments de votre choix. En outre, ces burgers sont parfaits dans les sandwichs, le pain grillé et les pâtes. Bonne dégustation !