Statuts de SAS : comment se fait la rédaction des statuts ?

Les Sociétés par Actions Simplifiées sont l’une des formes juridiques les plus intéressantes aux jeunes entrepreneurs. Le nombre de français qui optent pour une SAS dans le but de réaliser leur projet commercial ne cesse d’augmenter.

Pour créer une SAS, un lourd dossier administratif vous attend. L’un des papiers les plus importants à fournir sont les statuts de la SAS.

Pour ce faire, il faut commencer par rédiger des projets de SAS. Une copie de celle ci sera déposée à la banque au cours de votre dépôt de capital. Ensuite, après avoir été approuvés ou modifiés par les actionnaires, la version définitive est écrite. Celle-ci doit être signée et paraphée à chaque page par tous les actionnaires. Cette version ira à la Greffe du tribunal et aux impôts.

Vous désirez explorer ses étapes avec plus de détails ? Lisez nos articles sur : statuts-de-sas.net.

À quoi servent les statuts de SAS ?

S’appliquer lors de la rédaction des statuts de SAS est fondamental car :

  • C’est le document qui régit l’entreprise.
  • Ce document est l’image de votre société auprès des autorités et reflète votre sérieux.