Comment obtenir un crédit à la consommation après 70 ans ?

Vous avez besoin de faire un crédit mais votre âge avancé vous inquiète ? Quelles sont les lois vis-à-vis de l’âge quand il s’agit de faire un emprunt ? En théorie, est-ce financièrement possible ? Il est tout à fait normal de vous inquiéter. Emprunter de l’argent signifie que vous allez devoir rembourser la somme sur une longue durée. Cela peut être angoissant alors que vous vous considérez en fin de vie. Penser à rembourser un organisme de crédit n’est pas forcément la première chose qui vous vient à l’esprit lorsque des problèmes de santé surviennent.

Toutefois, emprunter de l’argent après 70 ans n’est pas impossible et des solutions existent. À travers cet article, nous allons vous aider à en savoir plus sur le sujet.

Est-ce possible de contracter un credit a la consommation apres 70 ans ?

En ce qui concerne la loi, il n’existe aucune contre-indication à l’idée d’accepter un crédit auprès d’un retraité, et ce, quel que soit son âge. Il n’est donc pas interdit de faire un crédit après 70 ans. Toutefois, il est évident que les modalités sont plus strictes que pour une personne jeune et en pleine forme. Les organismes se mettent en sécurité, et ne proposent donc pas un délai de remboursement très conséquent. Pour un crédit à la consommation, faire un emprunt à plus de 70 ans est donc possible si vous jouissez d’une bonne retraite et éventuellement d’un co-emprunteur. En revanche, ne songez pas à investir dans l’immobilier.

A découvrir :  Comparatif assurance de prêt : groupe ou délégation d’assurance

De manière générale, il est fortement difficile d’emprunter à partir de 80 ans. De ce fait, si vous êtes âgé de 75 ans, par exemple, vous ne pourrez certainement pas étendre votre délai de remboursement au-delà de 5 ans. Bien sûr, tout dépend de l’organisme auprès duquel vous effectuez votre crédit à la consommation.

credit a la consommation apres 70 ans

Comment trouver un organisme qui accepte de prêter de l’argent après 70 ans

Mais, comment faire pour trouver un organisme qui accepte de vous accorder ce prêt ? De nombreuses banques sont assez conciliantes sur le sujet si vous avez une bonne retraite ou de bonnes garanties. Un crédit à la consommation ne demande généralement pas d’emprunter une grande somme, et il n’est donc pas impossible de la payer en quelques années.

N’hésitez donc pas à vous renseigner auprès de votre banque, qui connaît d’ores et déjà votre situation. Cela vous permettra également de déterminer si votre situation est assez solide pour un emprunt en tant que retraité. Toutefois, si votre banque refuse, vous avez d’autres recours. Vous pouvez notamment vous tourner vers des organismes de crédits indépendants. Si aucun organisme ne vous octroie de prêt, vous pouvez également opter pour un crédit sans justificatif. Toutefois, la somme ne dépasse généralement pas les 5 000 €. Cela reste tout de même une excellente alternative si vous n’avez aucune possibilité d’obtenir un prêt.

En espérant que cet article vous a rassuré vis-à-vis de votre situation, nous vous souhaitons bonne chance pour obtenir votre crédit.

Comment choisir son organisme de prêt pour un crédit après 70 ans ?

Gardez espoir, vous finirez bien par trouver un organisme de prêt qui acceptera de vous fournir un prêt. En particulier s’il s’agit d’un crédit conso, qui est bien moins risqué qu’un prêt immobilier, par exemple. Il ne vous reste donc plus qu’à faire des recherches pour trouver un organisme qui accepte votre profil, mais qui soit tout de même intéressant pour vous. Cela demande de bien se renseigner sur le marché et d’effectuer quelques recherches, mais sachez que des solutions existent pour gagner du temps. Pour plus d’informations, continuez à lire cet article.

A découvrir :  Les différentes assurances moto, faites votre choix

Nous allons donc vous aider en vous parlant plus en détail du crédit conso, et de comment faire pour choisir le vôtre. Nous vous présenterons notamment une solution radicale que vous ne connaissez peut-être pas : le comparateur en ligne. Pour en découvrir plus, nous vous recommandons de consulter le site des Furets.

Qu’est-ce qu’un crédit conso ?

Rappelons d’abord brièvement ce qu’est un crédit conso. De son nom entier crédit à la consommation, ce crédit est fait pour être utilisé sans justificatif. Vous avez besoin d’acheter un ordinateur, mais vous n’avez pas les moyens ? C’est le crédit idéal. Comme son. nom l’indique, il est utile pour consommer, et donc se procurer ce dont vous avez besoin. À partir du moment où vous pouvez prouver que vous saurez le rembourser, faire ce crédit ne devrait donc pas être difficile.

Utiliser un comparateur en ligne pour trouver son crédit

Faire des recherches pour trouver l’organisme idéal prend beaucoup de temps. C’est pourquoi cela nous tient à cœur de vous présenter une solution rapide et efficace pour gagner du temps et vous simplifier la vie : les comparateurs en ligne.

Le comparateur en ligne est un site internet qui vous permet de connaître les meilleures offres du marché, mais pas que. Le comparateur va d’abord vous poser quelques questions et analyser vos réponses, et le marché, pour vous faire une sélection sur-mesure.

Le comparateur en ligne des Furets

Si vous cherchez un comparateur en ligne fiable et qualitatif, nous vous suggérons d’utiliser lesfurets.com. Il s’agit incontestablement du leader dans le domaine. Comparateur d’assurances, de banques, de box internet… Ils sont présents sur tous les marchés, pour vous aider à toujours prendre la meilleure décision pour vous. N’hésitez donc pas à faire une simulation sur leur site internet.