SASU : comment entreprendre une SASU ?

Vous pensez à vous lancez dans l’entrepreneuriat et voulez encadrer votre activité avec le statut SASU ? Vous ne connaissez pas les démarches administratives obligatoires pour vous lancer ? Voici ce que vous devez savoir.

La SASU ou société par actions simplifiée unipersonnelle est une structure juridique très appréciée pour sa souplesse, elle permet de monter un projet entrepreneurial avec moins de formalités et d’obligations tout en assurant une marge de manœuvre organisationnelle importante.

Ce type d’entreprise n’est fondée que par un seul actionnaire appelé l’associer unique, celui-ci sera en charge d’effectuer les démarches administratives de création de l’entreprise ainsi que d’organiser son fonctionnement interne. Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, nous vous invitons à consulter ce site :https://gerer-sasu.com.

Le rôle de l’associé unique dans la création d’une SASU

L’associé unique est donc responsable de la création de l’entreprise, à ce titre, il aura à suivre plusieurs étapes pour formaliser son projet. Parmi ses obligations comptons :

  • la constitution du capital sociale de la SASU,
  • la rédaction des statuts qui régiront l’entreprise,
  • la nomination d’un représentant légale en tant que président,
  • effectuer l’immatriculation de la société.