Loi duflot : pourquoi l’établissement de zone pour la loi pinel ?

La loi pinel anciennement Duflot a établi des zones afin que les personnes achetant des appartements dans celles-ci puissent bénéficier de réduction sur leur impôts à la manière d’un taux d’imposition plus bas sur l’achat d’un bien terrestre.

C’est pour peupler un peu plus ces régions que la loi pinel permet aux acheteurs une telle baisse d’imposition. En effet il est clair que certaines zones en France sont largement sous-peuplées et de cette manière l’État Français espère repeupler certaines régions de France. Si par exemple vous achetez un appartement dans la zone A, il vous sera automatiquement déduit de vos impôts sur la maison ou l’appartement acheté une certaine somme correspondant au taux d’imposition établi par l’ancienne loi http://duflot-outremer.com.

Déménager ou faire louer sa nouvelle demeure

Vous avez plusieurs choix qui s’offrent à vous lorsque vous acquérez une demeure nouvelle dans une zone appartenant à la loi pinel :
  • vous pouvez y déménager pour y habiter
  • vous pouvez louer l’appartement à des particuliers
  • vous pouvez en faire votre résidence secondaire
C’est parmi ces options que vous aurez à choisir.

Aucune option n’est meilleure qu’une autre financièrement parlant, il faudra donc faire votre choix seul et l’assumer par la suite même si vous pouvez à tout moment changer d’avis sur l’utilisation de votre logement.