E-liquide : comment ça marche ?

Un e-liquide est le liquide du cigare électronique que nous allons utiliser avec notre cigare électronique. Ce produit est nécessaire pour pouvoir vapoter car de la vapeur se forme lorsque l'on chauffe le liquide sélectionné.

L'un des avantages des e-liquides est que nous pouvons choisir à la fois la quantité de nicotine à inhaler et le goût que nous voulons apprécier avec notre e-cig. Pour en savoir plusse ce sujet , consultez : cowboy-vapoteur.com.

Types de liquides de vapotage

La première chose que vous devez garder à l'esprit lors du choix d'un e-liquide pour votre cigarette électronique est le niveau de nicotine que vous recherchez. Pour beaucoup, l'acte de vapoter permet de réduire progressivement la consommation de cette substance, obtenant ainsi une alternative au tabac. Pour d'autres, cela signifie un contrôle absolu de la dose de nicotine.

Quoi qu'il en soit, le premier choix d'un e-liquide est le niveau de nicotine. Bien que chaque fabricant puisse présenter différents formats, vous trouverez en règle générale :

  • Très haute concentration : 24 mg de nicotine.
  • Concentration élevée : 16-18 mg de nicotine.
  • Concentration moyenne : 10-12 mg de nicotine.
  • Faible concentration : 6-8 mg de nicotine.
  • Sans nicotine : 0 mg de nicotine.