Quels sont les atouts de la croisière ?

Si vous partez en croisière avec croisieres.com, c'est sans doute parce que vous rêvez de vacances à la fois différentes et dépaysantes. Et ce sera vraiment le cas. Pensez que vous passerez la majeure partie de votre temps sur le bateau, en alternant avec des escales touristiques. L'occasion de découvrir le ville et de faire du shopping.

Croisière : quelle sera sa durée?

La durée de votre croisière dépendra notamment de votre expérience en tant que croisiériste. Ainsi, quand c'est votre première fois, vous partirez moins de 6 jours. Les spécialistes vous parleront même d'une mini-croisière. Il est vrai que vous n'irez pas bien loin mais ce sera suffisant pour découvrir cette façon de voyager et voir si vous aimez. Sinon, la durée moyenne des croisières est de 7 à 10 jours. Et pour cause : elle correspond au budget de la plupart des vacanciers.

Ce sont toutes les régions du globe, ou presque, qui accueillent des bateaux de croisière. Seulement, à cause de conditions météorologiques parfois défavorables aux croisières, certaines d'entre elles ne sauront pas forcément vous accueillir toute l'année. Vous partirez :
  • en Méditerranée : vu que cette destination bénéficie d'un climat assez clément, elle pourra vous accueillir toute l'année
  • dans les Antilles : ce ne sera pas possible en juillet et en août puisque c'est la période des tempêtes et des cyclones
  • en Antarctique : préférez partir entre mai et septembre, quand les températures sont plus élevées
  • en Europe du Nord : vous en profiterez entre novembre et février, pendant l'été austral.