Quel sera le programme pendant votre séjour linguistique en Allemagne ?

Quand vous voyez que votre enfant revient avec de mauvaises notes en allemand, il ne faut pas hésiter à lui proposer de partir en séjour linguistique en Allemagne. Comme vous le lirez sur https://www.excellence-linguistique.fr/17-sejours-linguistiques-allemagne-adolescents, il fera bien plus de progrès durant ce séjour que pendant une année scolaire complète.

Toutefois, ce sera certainement la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger. Aussi, pour que tout se passe bien et que chacun soit rassuré, il est conseillé de tout organiser bien avant le départ. Rien ne sera laissé au hasard. Et vous verrez que vous en aurez des choix à faire.

Où loger durant un séjour linguistique en Allemagne?

Vous choisirez donc :
  • le mode d'hébergement entre la famille d'accueil, la chambre universitaire et la colocation partagée avec d'autres étudiants. Tout dépend vraiment de l'âge et de l'autonomie de votre enfant
  • le nombre d'heures de cours de langue qu'il prendra chaque semaine. À voir suivant les lacunes à combler et le niveau visé en fin de séjour linguistique. Aussi bien, il passera un petit test en arrivant. Histoire de voir où il en est vraiment
  • ce qu'il fera pendant son temps libre. En effet, votre enfant ne passera pas tout son temps en classe. Les cours sont généralement donnés le matin pour laisser quartier libre l'après-midi. C'est l'occasion de partir en excursion ou de faire du sport dans les infrastructures mises à disposition par l'université.