Etat des lieux : quelle est l'utilité de ce document ?

Matériel manquant ou endommagé, murs abîmés, ou encore toutes sortes d'autres dégradations sont fréquemment laissés par les locataires de biens meublées.

C'est pour cette raison que l'état Français a décidé il y a quelques années de cela, d'imposer un document nommé l'état des lieux.

En effet, celui-ci offre la possibilité de garder un inventaire des équipements contenus dans la location, ainsi que de l'état des sols et murs, et plusieurs autres informations sur l'état du bien immobilier.

Si vous souhaitez louer un appartement, et que l'état des lieux vous pose problème, nous vous invitons dans ce cas à vous rendre sur notre site internet : https://www.louermieux.com/etat-des-lieux

Quelques informations supplémentaires

Voici une liste de renseignements sur l'état des lieux que vous pourriez trouver utiles :

  • L'état des lieux doit tout d'abord être dressé par le propriétaire pour être ensuite examiné et signé par l'ensemble des locataires concernés.
  • L'état des lieux pourrait permettre au propriétaire d’entamer des poursuites judiciaires ou financières en fonction de la situation contre le locataire. Et ce, dans le cas où celui-ci laisse des dégradation ou est coupable de vol de matériel.