Statut SAS : pourquoi préférer cette forme juridique ?

La SAS apporte beaucoup d'atouts pour les directeurs. Cet établissement a des caractéristiques propres, et peut se manifester plus indifférent que la SA, et la SARL.

L'administrateur prédominant de la société par actions simplifiée est intégré au régime général de sécurité sociale. La société par actions simplifiée jouit également d'un intérêts fiscal.

Elle est en mesure d'être formée par un seul responsable au commencement, au contraire de SA, qui revendique 7 possesseurs.
Elle est engendrée, exclue ou dissoute aussi bien que une SA. Les lois comptables, le fisc, le fonds minimal ou le soutien à un censeur la associe aussi de ses aînées.

En savoir plus sur : www.statutssas.info

Voulez-vous connaitre des avantages du statut SAS ?

Parmi les avantages d'une SAS, on trouve :

  • La légèreté : la société par actions simplifiée est en mesure d'être engendrée par le seul responsable, elle devient alors une SAS unipersonnelle (SASU). Il décide de le composition de son établissement comme il aspire
  • faible formalisme : la revue des traités accomplies peut être entériné par les administrateurs. Les techniques d'étude des traités réglementées semblent très captivantes. En effet, les traités sont en mesure d’être cataloguées en second lieu dans le bilan du contrôleur.