Régime protéine : les régimes hyper protéinés sont-ils dangereux ?

L’utilisation des régimes hyper protéinés est réservée aux athlètes professionnels qui font du culturisme et pour les besoins esthétique doivent perdre tout le gras de leur corps et toute l'eau qui recouvre le muscle afin de pouvoir exhiber leur morphologie et leur développement musculaire devant un jury.

De nos jours certaines personnes pervertissent cette pratique et la propose comme régime minceur, alors que le résultat que peut obtenir la personne qui entreprend ce régime et tout à fait contraire à ses attentes et ne va faire que bousiller son organisme et faire du mal à son corps.

Car en augmentant la consommation de protéines excessivement vous pouvez mettre vos reins en danger et risquez de souffrir d'une insuffisance rénale.

Afin de savoir comment un régime protéine peut provoquer une insuffisance rénale, nous vous recommandons la lecture de l'article suivant : regime proteine

Comment un régime protéiné peut-il provoquer une insuffisance rénale ?

En augmentant la consommation de protéines excessivement vous pouvez mettre vos reins en danger et risquez de souffrir d'une insuffisance rénale, car :

  • L’excès de protéines va se solidifier
  • Ne va pas pouvoir être filtre par les reins