SASU : quelle est la marche à suivre ?

Vous voulez créer une SASU ? vous ne connaissez pas les modalités requises pour la constitution de ce type d'entreprise ? voici quelques informations que vous devez avoir pour vous lancer.

La SASU est une entreprise commerciale avec un système de capital, sa constitution repose donc sur l'investissement financier de ses associés. Contrairement à la SAS, elle n'est constituée que d'un seul associé unique.

Très populaire auprès des entrepreneurs voulant se lancer seul, la SASU présente un grand nombre d'avantages, notamment lors de sa création vu l’allègement des formalités qu'elle permet.

En effet, il sera simple de vous lancer avec une SASU à partir du moment où vous maîtrisez parfaitement cette étape, aussi, il vous sera possible de demander conseil à un professionnel qui vous évitera certains faux pas. Pour tout savoir cliquez ici : sasu-statut.com.

Les étapes essentiels lors de la création d'une SASU

La création d'une SASU compte une étape essentielle qui définira la réussite de votre projet, la rédaction de vos statuts ! elle devra faire mention de :

  • l'activité de votre SASU,
  • le montant du capital,
  • les modalités de gestion de l'entreprise,
  • le nom du président.