Cigarette électrique : de quoi est constituée une cigarette électronique ?

La cigarette électronique ou encore vapoteuse est un appareil électronique transformant un liquide en vapeur, qui est la caractéristique de ce genre de dispositif.

Ce liquide en question est appelé e-liquide, il est composé de trois éléments de base : le propylène glycol, la glycérine végétale et les arômes. Il peut également contenir un certain taux de nicotines selon le produit acheté par les consommateurs.

Et son processus de transformation dans la cigarette électronique passe par plusieurs étapes à travers les différents éléments la constituant.

Pour plus d'informations sur ce sujet, consultez notre site : http://www.zigarette-electronique.com

La composition d'une cigarette électronique

 

La cigarette électronique permet la transformation du e-liquide en vapeur, et ceci grâce à certains de ses éléments constitutifs. Voici ci-dessous les éléments principaux la constituant :

 

  • Un bouton Switch : qui permet d'allumer ou d'éteindre l'appareil,
  • une batterie rechargeable : qui alimente la cigarette électronique,
  • une résistance ou atomiseur : qui permet de chauffer l'e-liquide, il s'agit d'un élément consommable qui doit être souvent changé,
  • un réservoir ou clearomiseur : est l’élément que l’on remplit de e-liquide,
  • un drip tip ou l'embout : que l'on porte à la bouche pour aspirer la vapeur de la e-cigarette, qui doit également être changeable.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur cette page.